Festival d’Avignon

IMG_4563Coucou tout le monde ! Je vous retrouve pour un article que je voulais déjà écrire fin juillet mais pleins d’idées pour le blog et l’inspiration ne se contrôle pas alors voilà haha je voulais quand même qu’il soit ici avant septembre pour rester sur le mode « été » encore un peu plutôt que « rentrée ». J’avais donc envie de vous parler un peu du festival d’Avignon. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit de théâtre de partout pendant 3 semaines au mois de juillet. Il y a le IN et le OFF. Je ne connais pas du tout le IN si ce n’est qu’il est moins accessible donc je ne pourrai témoigner que du OFF qui de toute façon m’intéresse davantage pour son ambiance accueillante.

 

J’habite à 30min donc chaque année j’y vais au moins une ou deux fois avec ma mère. Cette année pour une fois alors que nous ne comptions pas voir plus de deux ou trois pièces nous en avons vu… six ! Et tout la dernière semaine haha Comme ce n’était pas prévu par contre nous n’avons pas eu le temps de faire faire la carte OFF qui permet des prix plus avantageux au-delà de trois spectacles. J’ai l’impression que plus les années passent, plus je me prends d’affection pour cet événement. Car j’ai vraiment envie l’été prochain (si je suis dans le coin) d’en profiter comme je ne l’ai jamais fait c’est à dire de voir des pièces toutes les semaines et me balader dans les rues où il y a de l’animation non stop. Evidemment il ne faut pas trop craindre la chaleur et la foule (je veux dire au point d’en faire des malaise, pas juste d’être agacé). Cet été on en était à 40°C et si avant on avait le plaisir de sauter dans la piscine auto-portante une fois rentrées à la maison, ce n’est plus le cas (oui ça me manque beaucoup). Et puis ce qui est très plaisant aussi c’est de manger à un restau en extérieur entre deux spectacles où souvent des troupes passent « faire leur pub » donc il y a toujours une ambiance assez divertissante ; ou alors juste boire un verre ou même prendre une glace artisanale. Ce qui est très sympa qu’il y a vraiment de tous les styles : classiques, moderne, classique remaniés, spectacles musicaux, muet… etc. Et c’est là qu’on découvre des coins dans lesquels on n’irait d’ordinaire jamais car il y a tellement de salles de théâtres partout dans cette ville !

 

Bref, si un jour vous avez l’occasion d’y aller, n’hésitez surtout pas ! Et passez me faire un coucou aussi 🙂 Je ferai prochainement d’autres articles sur chacune des pièces que j’ai pu y voir 🙂 je pensais que celui-ci serait plus long mais je n’ai pas plus d’idées sorry ! Peut-être que je ferai un jour un article plus poussé sur les origines et l’évolution de ce festival, pourquoi pas ! J’avais pris une option à la fac qui m’avait appris des choses mais je n’ai plus ces cours et j’ai quasiment tout oublié :/ pourtant j’ai une très bonne mémoire.

 

5 réflexions au sujet de « Festival d’Avignon »

  1. Voir tes photos m’a rendu toute nostalgique, quel bonheur que ce festival ! J’y suis allé pour la deuxième fois et j’adore ! Hâte de connaître les spectacles que tu as pu voir, peut-être en avons nous vu en commun. En plus j’y était aussi la dernière semaine. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh c’est marrant qu’on y ait été en même temps ! Oui je suis toujours triste quand le festival se termine 😥 Car même s’il reste encore un mois d’été ça fait un grand vide et pas du tout la même ambiance en Avignon sans toute cette animation ^^ j’ai essentiellement vu des spectacles du théâtre l’Actuel sinon 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

