Convention The Full Moon Is Coming #4

IMG_4479Le 9 juillet, j’ai été à une convention de Teen Wolf à Toulouse. Il faut savoir que je n’ai découvert cette série TV que cette année. J’étais chez une copine à Lyon en février et comme je suis abonnée à Netflix on hésitait entre deux séries qui étaient sur ma liste « à voir » : Arrow ou Teen Wolf ? On a choisi la 2eme, par pur hasard. Alors la première saison j’étais en mode : oui c’est sympa mais très cliché, je ne comprends pas pourquoi il y en a autant de retours si élogieux. Mais j’étais curieuse de connaître la suite d’autant plus qu’on m’avait dit que c’était bien mieux les saisons suivantes donc j’ai continué chez moi. J’ai effectivement beaucoup plus aimé la saison 2 et suis devenue accro avec la saison 3 ! La 4° retombe un peu mais la 5° est de nouveau top. Et quand j’ai fini la 1ère partie de la saison 6, on était en attente pour la 2eme partie qui devait sortir cet été. Donc je me suis décidée juste à temps puisque c’est la dernière année que de nouveaux épisodes sont sortis. Actuellement on en est à 5 épisodes sur 10 pour cette deuxième partie et ce sera fini pour de bon ! Et même si contrairement à la plupart des fans de cet univers je n’ai pas grandi avec les personnages, ça me fait un gros quelque chose.

Parce que j’ai un lien particulier avec Teen Wolf. Que j’expliquerai peut-être davantage quand j’arriverai à écrire mon article sur cette série que j’ai pour projet de faire depuis février, mais très peu de personnes connaîtront jamais les détails. Alors disons juste que ça m’a énormément aidée au moment où j’en avais le plus besoin. La lecture ne marchait pas pour cette fois. C’est donc plus qu’une histoire fictive à mes yeux. C’est bien plus important. Et c’est pourquoi je ne regrette pas tant que ça ne pas l’avoir regardée plus tôt car c’était le perfect timing. Beaucoup de monde a confié avoir été « sauvé » par Harry Potter ; pour moi c’est Teen Wolf. Même si notre sorcier préféré est très important à mon coeur aussi, ça n’a pas la même dimension. On dit aussi souvent que c’est l’adolescence la période la plus difficile niveau émotions ; il est vrai que j’y ai pas mal souffert mais pas comme ça. Alors ça peut paraître un peu enfantin d’aimer autant une série tv et les acteurs qui la composent, d’autant plus qu’à la convention la plupart avaient autour des 16 ans (j’en ai 24), mais c’est comme ça et je ne m’attends pas à ce que quiconque comprenne. C’est également ce pourquoi je souris face à ces plus jeunes fans que moi (qui me rappellent celle que j’étais à 18ans avec Vampire Diaries, en mode un peu gaga de Ian Somerhalder) mais avec une certaine distance car je sens que c’est pour moi plus profond, mâture, sérieux, réel (adjectifs à prendre avec des pincettes et je ne fais pas une généralité non plus car j’ai croisé une fille dans un état de santé critique qui respirait la joie et l’intelligence et qui a toute mon admiration ; de même que j’ai eu des difficultés à résister aux larmes de tout le monde à la fin haha).

IMG_4478Du coup, par hasard et sans trop y croire c’est quelques semaines après avoir fini de voir tous les épisodes qui étaient sortis (tout englouti en l’espace de 3 semaines à ne faire que ça nuit et jour haha) que j’ai cherché sur google s’il y en avait des conventions en France (j’en avais fait une seule de vampire diaries en 2011), et j’ai vu que oui. J’ai un peu hésité pendant environ 2 semaines à cause de l’investissement que ça demande et puis il a fallu que notre déménagement se passe en même temps et donc plus d’internet ; quand j’y ai eu accès j’ai vu que tout était épuisé à Paris donc j’étais en mode grosse déprime et regret de ne pas m’être décidée plus tôt, puis j’ai vu qu’il y en avait une autre à Toulouse où seulement deux pass étaient encore dispo : le moins coûteux « human » (donc accès une journée au lieu de deux et devoir acheter les photos et autographes souhaités en plus) et le plus cher « vip » ; j’ai fait le calcul pour comparer par rapport à ce que je souhaitais lequel était le plus rentable vu que le VIP était vraiment élevé niveau prix et comportait des trucs qui ne m’intéressaient pas spécialement, et j’ai donc opté pour le human en mode « fuck, fais toi plaisir un peu, c’est important, peut-être ta seule occasion, alors évites les regrets ». J’avoue avoir toujours voulu conserver un peu de sous pour des voyages, mais chaque fois ça tombe à l’eau car je suis toujours toute seule ce qui me rend plutôt triste et stressée donc mieux vaut faire quelque chose de concret que prévoir quelque chose qui ne sera qu’en pensée.

IMG_4477 La veille de ce week-end on apprenait que Holland Roden, l’actrice qui interprète ma chouchoute de la série (Lydia), personnage qui m’inspire énormément et en très grande partie grâce à elle que j’ai commencé à me relever un peu, était obligée d’annuler sa venue. Je ne vous cache pas que j’étais extrêmement déçue et envie de pleurer vu que c’était en grande partie sa présence qui m’avait décidée à aller à cette convention, et que je lui avais écrit une très longue lettre et acheté la majorité de mes extras avec elle… Mais la journée que j’ai passée et la gentillesse de chacun des acteurs a atténué ce sentiment même si j’espère quand même avoir un jour l’occasion de la rencontrer (c’est pas gagné). On passe le plus clair de notre temps à piétiner et passer d’une pièce à une autre, c’est un peu stressant surtout quand on a pris un certain nombre d’extras dont certains qui tombent du coup en même temps mais au bout du compte on ne réalise pas que c’est déjà fini. C’est assez dommage qu’on n’ait pas plus de temps pour discuter avec chacun mais c’est normal afin que tout le monde puisse faire tout ce qu’il/elle a payé. Ce doit être fatiguant pour les acteurs d’ailleurs ! Finalement, une autre actrice, Victoria Moroles qui a certes un rôle moins important dans la série (alias Hayden), est venue remplacer Holland ; j’ai trouvé ça très attentionné de sa part car elle a été contactée au dernier moment, a annulé tout son programme et sauté dans un avion aussitôt pour être présente le lendemain sans avoir eu le temps de se remettre du décalage horaire !

IMG_4476Pour les personnes qui avaient acheté des extras avec Holland du coup celleux qui l’avaient inclue dans leur pass c’était remplacé par Victoria, mais pour les autres (dont moi) on avait un avoir sur la boutique. Bon du coup c’est pas franchement rentable parce que vu tout ce que j’avais pris avec elle et le peu de trucs encore dispos dont un certain nombre que j’avais déjà, résultat même avec ce que j’ai pu obtenir il me restait encore pas mal d’argent sur les bras et ce n’était pas remboursable… c’est le seul truc qui me fout les boules :/ surtout que je ne gagne pas ma vie. même si je peux comprendre que ça ait été compliqué pour les organisatrices. Il y a eu quelques erreurs au niveau des autographes que j’avais acheté aussi mais je ne m’en suis rendue compte qu’une fois le papier attestant que tout était ok déjà signé à l’entrée (vu que c’était le rush j’ai pas vraiment pris le temps de réfléchir et bien vérifier, je suis trop facilement stressée surtout quand je sais que des gens attendent derrière moi) donc je n’ai pas essayé de signaler car je ne pouvais plus le prouver. C’est quand même grâce à cet avoir que j’ai pu aller au meeting des jumeaux Carver (que vous connaissez peut-être déjà de Desperate Housewives mais je n’ai de mon côté jamais regardé cette série) et j’en suis ravie car j’avais hésité à l’acheter mais ne l’avais finalement pas fait (car déjà beaucoup dépensé et la crainte de ne pas pouvoir tout faire dans une seule journée) et ils étaient vraiment trop cools 🙂

IMG_4480C’est d’ailleurs ma photo avec eux qui est ma préférée de toutes celles que j’ai ❤ tout simplement parce qu’ils ont réussi à rallumer une petite étincelle dans mes yeux que je n’ai plus revue depuis bien longtemps et que je croyais disparue. Un câlin et des sourires d’à peine 3 minutes ont suffit 🙂 même si c’était éphémère ça signifie beaucoup pour moi. savoir qu’elle peut revenir (et pas qu’à cause du flash haha). Donc un gros coup de coeur pour Max et Charlie (alias Aiden et Ethan dans la série) ! Et j’espère qu’un jour je pourrai leur faire savoir ma reconnaissance même si ça me rend vulnérable.

IMG_4474Les panels étaient très sympas également. Je n’ai cependant pas pris de photos ni de vidéos puisque mon téléphone était insuffisant niveau zoom et que je n’avais pas pris mon appareil (le poids d’un reflex sur les bras toute la journée pour quelques minutes seulement non merci). Mais si vous fouillez un peu le web vous en trouverez forcément ! 🙂 L’impression des photos a été très longue aussi et des personnes ont râlé à ce sujet mais personnellement c’est surtout pour ma mère qui avait vadrouillé dans Toulouse toute la journée et avait faim et stressait pour trams/métros au-delà de 21h que ça m’embêtait. Mais pas le choix, je n’avais pas payé pour rien. De toute façon il n’y avait qu’une imprimante qui fonctionnait et il fallait plusieurs secondes pour imprimer chaque photo (je ne sais plus à combien de photos s’élevait chaque tirage puisque c’était en plusieurs fois) et nous étions si nombreux que c’était assez logique qu’il en soit ainsi ! Par ailleurs les organisatrices n’étaient pas payées et toujours pressées par l’emploi du temps des acteurs/trices plus très peu d’heures de sommeil et probablement des semaines de préparation donc je peux comprendre les tensions.

Mon autre très agréable surprise et gros coup de coeur ça a été pour l’adorable Linden Ashby ❤ Il respirait tellement la bienveillance que je ne saurais en trouver les mots. Mais si vous connaissez le shérif qu’il interprète dans Teen Wolf, je dirais c’est quasiment le même homme avec un peu plus d’humour extraverti. Ce ne sont même pas des mots mais plutôt son langage corporel qui m’a autant touchée (regard, sourire, gestes) bien que ce fut extrêmement rapide ; seulement c’est hélas (pour vous) inexplicable d’autant plus que mon hypersensibilité fait que je ressens comme des ondes qu’envoient parfois des personnes mais qui sont invisibles pour la plupart des gens et que je ne comprends pas forcément moi-même. Peut-être même que ce sont mes propres émotions qui ont fait ricochet haha

IMG_4475Autrement, j’ai été ravie d’avoir été au meeting de Shelley Hennig (alias Malia) qui est aussi belle de l’intérieur que de l’extérieur et qui sait être très drôle et à qui j’ai osé poser une question qui m’intriguait depuis belle lurette puisque je la connaissais de la série (qui n’a hélas pas marché) the secret circle 😉 J’aurais aimé voir Ian Bohen (alias Peter Hale alias le méchant qu’on adore haha) plus que ça qui est très gentil et me fait beaucoup rire aussi (j’adore voir ses insta stories au passage) mais peu d’extras photos l’incluaient et je ne pouvais pas me permettre plus de 2 meetings. Même remarque pour Susan Walters qui respire tout autant la bonté que son époux Linden (père de Stiles) ; bien que j’ai fini par apprécier son personnage (mère de Lydia) dans la série malgré ce qui me dérangeait, elle me semble plus douce et si je n’avais pas été aussi limitée dans le temps comme dans le portefeuille j’aurais fait en sorte de passer un peu plus de temps avec cette femme qui inspire la confiance. Ryan Kelley (alias Parrish) est l’incarnation du mot : cool ! haha très sympa en mode relax, parle fort et vite, le rire facile, c’est presque le pote américain de tout le monde ; et il est plutôt pas moche pour ne rien gâcher haha Victoria était choupinette, j’ai un peu le regret de ne pas avoir pu prendre un autographe de sa part (j’avais déjà « perdu » de l’argent je ne pouvais faire plus). Dylan Sprayberry (alias Liam) était tout timide c’était mignon hihi et compréhensible aussi puisque le plus jeune, même année que mon plus petit frère d’ailleurs. Malheureusement avec le souci d’avoir des extras qui tombent au même moment je n’ai vraiment pas eu le temps d’échanger avec lui puisque j’arrivais pile quand il devait partir pour les photos donc ça a été express (on n’a l’occasion de parler que lors des autographes). Khylin Rhambo était aussi gentil et humble que son personnage, la maladresse/timidité de Mason en moins 🙂 Ces derniers font un trio plutôt cool, si j’avais pu échanger ma photo solo avec Victoria + photo duo avec les 2 garçons contre une photo avec les trois sur la même ça aurait été parfait mais tant pis !

En bref… J’en avais grand besoin, j’ai banqué c’est clair mais zéro regret. C’est sans aucun doute un des plus beaux souvenirs qu’il m’ait été donné de vivre depuis bien (trop) longtemps et aussi cliché que ça puisse paraître, ça n’a pas de prix. ❤

Ce serait génial de pouvoir renouveler l’expérience (et plus encore avec ma belle Holland) mais j’essaie de ne pas trop espérer car je ne sais pas du tout du tout si je serai dispo l’an prochain car aucune idée du lieu où je me trouverai et qu’il faut que je pense à moi de manière durable ; si c’est le cas par contre je me lâcherai pour avoir encore mieux haha genre le repas de midi avec tout le cast présent où nous ne sommes pas plus de 10 et pouvons vraiment discuter avec chacun d’entre eux pendant une heure, c’est un must have qui fait certes bien mal à la carte bleue. Et c’est clairement plus gérable sur deux jours que sur un seul (en plus le dimanche il y a les avions de retour qui attendent les acteurs donc on est encore plus pressés) (mais les pass les plus intéressants à ce niveau étaient écoulés donc c’était ça ou rien, il faut s’y prendre assez à l’avance) tout comme il est plus simple de loger sur place que d’avoir à gérer des transports jusqu’au airbnb mais faut pouvoir se payer un 4 étoiles quoi. Je n’ai pas fait de soldes du tout cet été et ça ne m’a absolument pas manqué donc si ne dépenser que pour ça + le festival d’Avignon et devoir se priver ensuite d’achat matériels (donc hors trains et éventuels restaurants pour satisfaire ma vie sociale) ne m’a pas dérangée cette année, je pense que je pourrais faire ce « sacrifice » à nouveau sans trop de soucis (à moins d’avoir un loyer à payer d’ici là mais j’en doute). Mais bref, comme j’ai dit, j’ignore tout du futur donc convention comme festival (qui sont tous deux en juillet) sont incertains bien que souhaités l’un comme l’autre, le 2eme étant plus accessible pour moi (coût comme distance).

Pour conclure, si vous avez un jour l’occasion de rencontrer des artistes que vous appréciez beaucoup, ou parce que sans penser aux interprètes, une fiction vous a fait beaucoup de bien (je crois qu’il y en a déjà eu de Harry Potter à Paris d’ailleurs), n’hésitez pas, ça vaut le coup de se serrer la ceinture pour quelque temps (évidemment je sais que quand on est indépendant et qu’on a un budget à gérer c’est plus compliqué) car vous en ressortirez avec de la joie confuse (rapide, irréel, souvenirs) 🙂 et merci Royal Events! ❤️

4 réflexions au sujet de « Convention The Full Moon Is Coming #4 »

  1. Très beau texte, j’y étais le samedi, je partage donc cette même folle passion qui est souvent incomprise ! Le plus beau jour de la vie, certes speed mais rempli d’émotions et de souvenirs !😍 Moi ça fait quatre ans que je la regarde et depuis j’ai du mal à la regarder parce que je suis trop excitée chaque fois qu’un acteur que j’ai vu est dans une scène😂

    Aimé par 1 personne

  2. Ton texte est très touchant! Je comprends le sentiment de trouver du réconfort/ soutien dans une série, moi ça été avec un groupe de musique 🙂 Ils nous apportent un peu de bonheur dans notre quotidien.
    J’aimerais beaucoup faire une convention de série, celle de The 100, j’adore cette série et le cast. C’est un investissement, j’attends de voir si j’ai les finances pour prendre mes billets.
    Teen Wolf fait partie de mes séries préférés, j’ai beaucoup de retard ( je suis à la saison 4!) , j’adore Holland, elle est superbe, dommage qu’elle ait dû annuler la convention.
    ça me fait peur d’aller à une convention et que l’acteur que je veux rencontrer annule :s

    Ce n’est pas normal que les organisatrices n’avaient prévus qu’une imprimante pour tout imprimer, vu le monde , ils auraient dû mieux s’organiser.
    C’est super que tu aies pu rencontrer les acteurs, et d’avoir pu réaliser ce beau projet, ça fait de beaux souvenirs 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

