Quelques films que je n’ai toujours pas vus…

Jcc-2014-renovation-salles-cinema-l-economiste-maghrebin.jpegHello ! Aujourd’hui j’ai décidé de parler un peu ciné. Il y a des films dits cultes que presque tout le monde a vu sauf soi et quand on l’avoue ça choque et c’est la honte. Mais ce n’est ici pas du tout sur cet aspect que je veux me concentrer ; j’avais juste envie de vous partager ceux que je n’ai pas encore vus mais que j’ai le souhait de regarder, depuis longtemps ou pas, qu’ils soient récents ou pas, et qu’ils aient eu beaucoup de succès ou non.

Les suffragettes

Parce que dès que j’ai vu la bande annonce j’ai su que je voulais aller le voir au ciné… et je n’en n’ai hélas pas eu l’occasion. Ensuite je n’ai pas su quand le dvd est sorti et ça m’est sorti de la tête mais il n’a jamais totalement disparu. Et maintenant que je suis plus sensibilisée au féminisme qu’il y a encore un an je dois dire que ça me convainc encore plus : je dois le regarder. En plus il y a paquet de super actrices dedans !

De rouille et d’os

Parce que la captivité des orques ça me parle énormément… et que oui des accidents sont arrivés et que ça devrait nous prouver qu’il faut arrêter ça. Alors j’ai envie de connaître le point de vue d’une « entraîneuse » qui voit sa vie changée à jamais après ça. J’ai entendu que Marion Cotillard était plutôt du côté des animaux et contre ce qu’on leur fait subir alors je suppose que ce genre de rôle a été difficile à tourner, et en même temps je me demande comment elle a pu accepter car je ne suis pas convaincue que ce soit la meilleure façon de faire comprendre à quel point ces cétacés souffrent ; j’espère en tout cas que ça ne l’a pas fait changer de camps (car oui beaucoup de dresseurs « aiment » leurs animaux, aussi aberrant que ça semble être, ce n’est pas le problème majeur) mais je me renseignerai mieux à son sujet une fois que je l’aurai vu. Bref, ici c’est plus de la curiosité qu’autre chose et je sais que c’est prendre le risque d’en ressortir énervée.

The First Time

Bon alors là j’avoue tout, c’est juste pour voir Dylan O’Brien et Britt Robertson ! haha Clairement pas le film du siècle mais je les apprécie beaucoup tous les deux (j’ai d’ailleurs connu Britt avant Dylan avec la série the Secret Circle, et lui je l’ai connu dans le labyrinthe avant de regarder Teen Wolf) et j’ai envie de les voir ensemble à l’écran car ils sont choupinous ; sinon ça a l’air d’être du genre assez fun pour faire passer le temps agréablement et me semble assez crédible quant à l’adolescence aux Etats Unis (on a pas la même jeunesse d’un pays à l’autre mine de rien).

Snowden

Encore un film que je voulais absolument voir à sa sortie et que j’ai pourtant raté… je crois que le dvd est sorti il y a peu alors j’espère ne pas trop tarder à enfin le regarder ! Je ne connaissais pas du tout l’existence de cet homme et son histoire m’intrigue plutôt pas mal ! Et puis c’est aussi l’occasion de revoir ma jolie Shailene à l’écran bien qu’elle n’en soit pas le sujet principal.

Une merveilleuse histoire du temps

Et là encore je voulais absolument le voir à sa sortie mais encore loupé… il faudrait qu’un jour je me décide à aller toute seule au ciné en fait mais ça me déprime un peu j’avoue. Rien que la bande annonce me fait presque pleurer. Je sais aussi que c’est une histoire vraie, que le film a eu de très bons avis et je crois bien qu’il a beaucoup plu à Saefiel d’ailleurs !

Quelques minutes après minuit

Inutile de le présenter… je n’ai connu l’existence de cette histoire qu’en tombant sur le livre avec des images du film au mois de décembre lors de mon stage en librairie jeunesse et ça m’a beaucoup attirée. Je comptais donc voir le film au ciné mais en même temps j’hésitais car ma copine Marine dit qu’il est tellement fidèle au bouquin qu’il y a risque de déception donc je ne sais pas s’il vaut mieux que je le vois ou le lise en premier.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Parce qu’il m’a toujours intriguée mais que je ne l’ai encore jamais vu, d’ailleurs j’ignore s’il a eu tant de succès que ça, que le duo Jim Carrey – Kate Winslet a l’air sympa et que je n’ai jamais vu Jim dans autre chose que de l’humour (ce à quoi j’accroche rarement) et que l’histoire me semble à la fois originale, un peu déjantée et touchante.

Ecrire pour exister

Et je termine sur un film pas très récent qui m’a donné envie quand j’ai fouiné un peu la filmographie d’Hilary Swank après avoir vu PS: I love you. Je ne l’ai toujours pas vu mais il m’intéresse toujours pour ce conflit de « races » aux Etats-Unis, bien qu’aujourd’hui il me semble un peu trop utopique.

Cine-Lambersart_zoom_colorbox

Il y en a sûrement d’autres que je n’ai pas cités mais c’est ici ceux que j’ai en tête pour le moment. Je ferai peut-être d’autres articles dans ce genre 🙂 et puis comme ça, ça me permet aussi de me mettre un petit peu à jour niveau culture cinématographique.

4 réflexions au sujet de « Quelques films que je n’ai toujours pas vus… »

Laisser un commentaire

