C’est le 1er, quelques nouvelles et du partage

IMG_4161Je ne reprend pas le rdv mensuel de la même manière que d’habitude tout simplement parce que niveau lecture ça n’a pas été ça ce mois-ci ni lu de chroniques alors je trouve que ça ne vaut pas le coup, mais j’avais quand même envie de donner quelques nouvelles et de vous faire partager quelques découvertes donc disons que c’est un peu une adaptation.

01montage01J’ai commencé Bone Season comme vous l’aviez vu le mois dernier mais je dois dire que j’avance vraiment très lentement. Non pas parce que ça ne me plait pas car au contraire c’est intéressant, mais c’est assez complexe et l’ambiance est je trouve très oppressante. Vous me direz, je pourrais lire autre chose à côté pour contrebalancer mais je sais que si je fais ça je finirais par le laisser tomber trop longtemps et du coup j’en oublierai trop et serai paumée donc il rejoindrai à nouveau la PAL et j’aurai perdu mon temps donc je préfère éviter. J’avance un mini chouïa plus vite à présent car j’ai fait de nombreux achats au salon des imaginales qui me donnent très envie donc c’est la frustration et en même temps de quoi me motiver ! haha

02Niveau avenir, j’ai été acceptée à la licence pro biblio d’Aix mais j’avoue que je ne suis pas convaincue de vraiment le souhaiter… ça m’a quand même surprise car étant arrivée avec une demi heure de retard à cause du monde sur la route (et bien que partie bien à l’avance) j’étais en stress total et quasiment sûre que ça me pénalise d’entrée ; en plus à l’entretien il y a eu des questions sur l’avenir des bibliothèques et de ce métier auxquelles je n’ai pas su répondre car je ne connais pas assez ce monde. Alors Amélie et ma maman me disent d’être fière de moi car même si ce n’est pas ce que je fais c’est quand même une petite victoire vu que c’est sélectif et qu’on m’a retenue et ce malgré mes quasiment deux ans de trou dans le CV. J’avoue que ça fait tellement longtemps que je n’ai pas ressenti d’auto-satisfaction que ça me paraît abstrait haha Je viens de faire mon profil sur Au pair world mais je ne compte pas sauter sur la première famille venue histoire d’être sûre que ça se passe bien et je verrai si c’est plus sécurisant ou non de passer par une agence. D’ailleurs si c’est préférable d’avoir le permis avant de partir je préfère m’y remettre quitte à repousser mon départ. J’espère donc aussi pouvoir faire du baby-sitting cet été pour avoir plus d’expérience avec les enfants. La destination qui me tente le plus c’est les Etats-Unis mais j’ai aussi toujours rêvé d’aller en Australie ; et si jamais, quitte à avoir deux expériences avec une plus courte que l’autre, je ne dirais pas non à l’Espagne histoire d’être de nouveau à jour dans cette langue qui me manque.index

03J’ai comme vous le savez été au salon des imaginales à Epinal pour la première fois grâce à Fanny et j’ai beaucoup aimé ! Tant pour l’ambiance bien plus tranquille que Montreuil et assez magique que pour les retrouvailles avec certaines personnes 🙂 Je ne reviens pas dessus en détails puisque j’ai fait un article spécialement dédié à mon ressenti dessus accompagné d’une vidéo vlog juste ici. Sinon j’ai en ce début du mois de mai enfin pu voir le bébé de ma meilleure amie du lycée (puisque pas eu la possibilité d’aller les voir à la maternité) et c’était tellement choupinou ❤ il a essentiellement dormi mais il était très sage et j’ai été très contente de lui avoir fait tous ces cadeaux. Note moins joyeuse que je ne développerai qu’en privé avec les personnes en qui j’ai confiance, mon père est allé plus loin que jamais… et c’est grave mais j’en suis presque venue au stade de l’indifférence à présent tellement plus rien ne me surprend. Ni tristesse, ni colère, de toute façon c’est terminé, irrattrapable tant pour ma mère (à qui j’en veux un peu puisqu’elle est la seule à pouvoir le sortir de nos vies) que mes frères et moi. Il a tout fait pour en arriver là et je maintiens ce que j’ai dit le mois dernier : je n’ai plus de papa (ce mot résonne comme un deuil) et j’aurais aimé en avoir un « vrai » comme ceux de mes amies mais il va falloir que je m’y fasse… Mon trauma a un peu refait surface sans raison mais j’arrive mieux à le gérer qu’il y a 4 mois ; il faudra donc que je me booste pour en reparler à mon infirmière lors de mon prochain rdv au centre médico-psycho pour essayer de le régler ne serait-ce qu’un petit peu. Plus positif, je suis contente d’échanger avec quelques personnes de booktube/blogosphère sur Twitter que je ne connaissais que trop peu encore le mois dernier et je remercie infiniment toutes les personnes m’ayant témoigné de la gentillesse par rapport à ma vidéo de retour qui a été la plus difficile qu’il m’ait jamais été donné de faire puisque très personnelle donc émotionnelle.

04feministe-2Sinon j’avais envie de vous faire partager quelques découvertes. Je me suis rendue compte que je n’avais encore jamais parlé de Simonae par ici qui est de mon point de vue bien plus sérieux et sain que Madmoizelle (chacun son avis, mais même si ce webzine m’a appris des choses et amorcé ma déconstruction je ne peux soutenir quelque chose qui se dit féministe alors qu’il pratique le sexisme et certains articles sont très maladroits selon moi). La plupart du temps je le lis quand des liens qui passent sur mon fil Twitter m’interpellent mais je compte bien y faire des tours plus réguliers et approfondis. D’ailleurs puisque j’y suis j’en profite pour vous partager un article sur le vaginisme car c’est quelque chose que je connais et j’ai été ravie de voir qu’on en parle enfin quelque part tant c’est tabou et peu connu. J’ai plusieurs fois songé à en témoigner mais je ne sais pas si je me déciderai un jour. J’aurai peut-être plus de facilités à le faire sur un autre support et en anonyme.

05Il y a à peine trois jours j’ai aussi découvert le moteur de recherche ecosia mais je ne me souviens plus exactement du comment je suis tombée dessus, je crois que c’était sur une publication des nombreux comptes liés à la nature que je suis sur Twitter. Pour quelqu’un qui s’intéresse à la planète, le principe est génial je trouve : si vous utilisez ce moteur de recherche au lieu de google, vous participez à la plantation d’arbres dans le monde : 45 recherches = 1 arbre 😀 Je vais donc essayer de perdre mon habitude pour en prendre une nouvelle plus éthique. Autre point, orienté vers la protection de notre merveilleux environnement aussi que l’on détruit beaucoup trop (et je m’inclue dedans bien sûr) que j’ai découvert grâce à la vidéo de ma copine Lara : il s’agit d’un bracelet que vous pouvez acheter sur le site 4Ocean qui est une association qui nettoie les plages et l’océan de tout le pastique qu’on peut y trouver, et ce bracelet est donc fabriqué à partir de ces déchets en plastique ; c’est donc une jolie manière de les soutenir et les faire connaître à votre entourage et de participer au bien de l’océan qui subit tout autant notre pollution que la terre sur notre planète bleue.montage02

06Parlons Netflix très brièvement : j’ai regardé la série 13 reasons why qui a beaucoup fait parler d’elle, et je crois que si Saefiel et Nine ne m’avaient pas convaincue (voir liens) je serais encore maintenant réticente à la voir. Je ne vais pas le nier, c’était difficile mais je suis satisfaite car elle est selon moi réaliste et le côté choc est fait pour dénoncer ce qui est beaucoup trop tu aujourd’hui donc je ne suis pas d’accord avec les polémiques que ça a créé. En clair, on ne peut y être indifférent et elle m’aura marquée pour longtemps car elle me trotte encore dans la tête et rien que d’écrire ces mots j’en frissonne. Je ne m’étendrai pas dessus davantage ici car j’ai commencé à en écrire un article mais sachez déjà que ce ne sera en rien un résumé de la série parlant du scénario, personnages, musiques, etc. ni même écrit dans l’optique de vous convaincre de la regarder mais plutôt un retour de mes sentiments et réflexions personnelles à ce sujet. J’ai par ailleurs commencé Bates Motel il y a quelques jours et je n’en suis qu’au 3eme épisode mais c’est bien chelou et je crains le pire pour la suite, ce qu’on m’a confirmé haha

montage03

Pour terminer, ça fait des mois que j’ai envie d’apprendre le ukulélé… Chaque fois que je passe à Cultura je m’arrête devant mais ils ne sont pas de super qualité. Peut-être vais-je enfin me décider cet été ? Je crains d’être trop vite découragée car si je n’ai jamais joué d’instrument de musique c’est bien parce que j’ai le défaut de vouloir réussir parfaitement dès les premières minutes, ce qui est impossible. Je ne connais pas mon solfège non plus et je sais que ma maman est bien malheureuse d’avoir du se séparer de son piano dans ce déménagement alors si on peut amener un peu de musique-sourire, pourquoi pas ? Je me rends compte aussi que le chant me manque de plus en plus au fur et à mesure du temps qui passe mais je crois que je n’arriverai pas à m’y remettre avant d’être plus indépendante et d’avoir plus d’assurance.

Je vous abandonne ici avec cette image trognon d’un quokka (marsupial d’Australie) qui semble vouloir vous faire un câlin ❤ (en vrai c’est aussi trompeur que le sourire du dauphin)quokka-960x540.png

2 réflexions au sujet de « C’est le 1er, quelques nouvelles et du partage »

  1. Plein de belles découvertes dans ce C’est le 1er! Personnellement je suis fière de toi alors n’hésite pas à l’être aussi.
    J’ai été bouleversée par 13 reasons why, c’était dur de me mettre dans autre chose.
    Et sinon j’ai un ukulélé depuis3 ans et je ne sais toujours pas en jouer… je ne suis vraiment pas douée pour la musique alors si tu apprends un jour j’espère que tu me diras ton secret. 😉
    Bisous! ❤

    Aimé par 1 personne

  2. C’est génial d’être acceptée en licence pro biblio, même si au final tu ne le fait, c’est quand même très satisfaisant de voir qu’on peut arriver à faire pleinsde choses intérressante ^^
    Je suis désolé pour ton papa, que ça n’est pu s’arranger, et que tu soit « coincée » à vivre sous le même toit, ça doit pas être évident !
    Je te souhaite beaucoup de courage, et ne te décourage pas dans tes projets, ça finira par payer j’en suis sûr :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

