Playlist en boucle

Trop longtemps que je n’ai pas fait d’article musical alors que j’avais promis que j’en écrirai d’autre, notamment pour la période estivale. Sorry about that. Pourtant, je le répète, je ne saurais vivre sans musique alors il faudrait que ça se voit ici, puisque ce blog c’est mon chez moi haha Plus sérieusement, vous apprendrez bien mieux à me connaître ici qu’en vidéo. Le 1er et dernier que j’avais fait ici m’avait pris énormément de temps à pondre et il s’agissait plutôt de musiques qui me définissent en quelques sortes. Today (oui j’aime le franglish), je vous partage ce que j’écoute en boucle ces derniers mois. Il va sûrement y en avoir un certain nombre alors préparez les écouteurs ! Par contre je ne mets jamais la radio alors il est assez rare que j’écoute quelque chose qui vient de sortir, et souvent les découvertes que je fais datent pas mal.

Info pas forcément importante pour vous mais j’associe beaucoup de ces morceaux à la série TV Teen Wolf, parce que la plupart sont dans les épisodes et pour quelques-unes c’est parce qu’en m’amusant à regarder de jolis montages vidéos j’en ai trouvé des super (goût subjectif évidemment) qui correspondent plutôt pas mal aux aventures de mes chouchous. D’ailleurs il faut encore que je fasse mon article qui leur est spécialement consacré mais je traîne à me décider car la crainte de ne pas y faire assez honneur haha Cependant même si vous ne regardez pas cette série rien ne vous empêche d’apprécier ces musiques 🙂 Je ne mettrai d’ailleurs pas de vidéo montage dans cet article pour éviter de spoiler ; peu sont trouvables avec clip par contre alors j’en mets plusieurs où les paroles de la chanson défilent.

J’en mets quand même d’autres qui n’ont aucun rapport. Pas d’ordre de préférence ! Ah et je préfère prévenir de suite : très peu de mes goûts musicaux préférés invoquent le sentiment heureux, allez savoir pourquoi j’ai toujours été bien plus touchée par ce qui me brise le coeur ! Et j’aimerais que les gens arrêtent d’en déduire un caractère dépressif.

Riders on the storm, Megan Washington : Oui, la chanson d’origine provient de The Doors mais je préfère cette version que je trouve plus mélancolique ❤ et qui correspond parfaitement à la saison 6 ! 😉

You were never gone, Hannah Ellis : à savoir que celle-ci a été créée par l’artiste tout spécialement pour la série et donc pour la scène qui lui correspond, ce qui la rend encore plus parfaite je trouve ! ❤ Elle me fait ressentir un immense désespoir comme un grand soulagement (tant dans les paroles que les instruments que la mélodie) et c'est magnifique en plus de tout à fait coller aux personnages et leur histoire. Stydia fans know what I’m talking about

Unstoppable, Sia : je la trouve très motivante, elle me donne envie d’être forte. Un peu de rage, de puissance et de confiance en soi. Parfois ce mélange m’est nécessaire pour me rappeler que je vaux peut-être plus que je ne le crois trop souvent.

Forest Fire, Brighton : pas vraiment de remarque à faire sur celle-ci si ce n’est qu’encore une fois elle me touche profondément, et plus on avance dans le morceau et plus ce sentiment s’accentue. ❤

Flowers for a ghost, Thriving Ivory : je l’ai souvent entendue sur des montages vidéos divers mais je l’avais oubliée avant d’en revoir une récemment, et avant je ne connaissais ni le titre ni l’artiste donc c’est chose réglée car je suis tout à fait fan ! ❤ J'en frissonne : « I am only human » vibre en moi. Ouep, encore quelque chose de très joyeux haha

Ava, Famy : pas de remarque à faire là non plus si ce n’est que j’aime vraiment beaucoup 🙂 et je dois dire qu’elle me rend un chouïa nostalgique !

Juliet’s dream, Abel Korzeniowski : parce que je serai toujours amoureuse de Roméo et Juliette et que j’ai absolument adoré la dernière version qui en a été faite que j’ai regardé pendant les vacances de Noël et qui me reste en tête, je ne pouvais tout bonnement pas ne pas mettre au moins un morceau de la bande originale. Celui-là est selon moi le plus paisible.

Pale, Within Temptation : probablement mon groupe préféré avec QUEEN (très différents I know), j’en écoute certes moins qu’au lycée mais celle-ci est ressortie de mon répertoire surtout au mois de février où mon moral était très bas…

Can I exist, Missio : je ne saurais comment l’expliquer, elle me fait un truc c’est tout.

Fight ’til the end, Jack Savoretti : celle-ci me fait sourire et frissonner à la fois. Elle me motive autant qu’elle me rend nostalgique.

Le monde est stone, Starmania (Réjane Perry) : Seule chanson française de ma sélection dans cet article. Là encore je l’ai beaucoup écoutée quand je n’allais pas bien du tout et les paroles m’ont tellement parlé que c’est comme si je les avais écrites. De plus, la voix de Réjane est tellement sublime, il y a un grand vide dans le monde des artistes depuis sa perte…

Lost on you, LP : alors là c’est un énorme coup de coeur dont je ne connaissais ni le nom de l’artiste ni de la chanson, jusqu’à ce que je tombe sur le blog de la jolie Alexia donc un énorme merci à elle ❤ C'est comme un coup de poignard en plein coeur, mais du genre dont on ne se lasse pas.

El perdón, Nicky Jam & Enrique Iglesias : parce qu’avec ma meilleure amie du lycée on a un petit crush sur Enrique haha et que l’espagnol me manque de plus en plus. Et que je trouve celle-ci très belle.

The sun, Frida Sundemo : alors j’avoue la scène de TW où ce morceau était présent m’a carrément faite vibrer donc c’est en partie responsable, mais l’inversement est aussi valable puisqu’elle ne m’aurait pas touchée à ce point sans ce choix musical. Mais même sans y associer ces images, quand j’écoute cette chanson toute seule les yeux fermés sans rien pour me déranger, elle me traverse de toutes parts. Et c’est la même chose qu’avec you were never gone : un mélange paradoxal mais puissant de tristesse et d’espoir. Les paroles me parlent énormément aussi et c’est comme si j’étais censée les découvrir au moment le plus adéquat qui soit comme pour m’envoyer un message : « it’s written in your bones, you’re meant for something more. There’s nothing here for you to wait for. I hear it in your heart, it’s yours for you to take… »

Como tú no hay dos, Beatriz Luengo ft. Yotuel : j’ai toujours beaucoup aimé cette jolie brune et je trouve cette chanson très jolie ! ❤ elle me donne envie d'être en été, de sourire, de voyager, de repratiquer mon espagnol, de danser un peu et en même temps elle reste assez calme. Le clip est très beau aussi, ça me fait un peu penser à l'Afrique du Sud qui me manque !

Suerte, Yotuel : parce qu’encore un peu d’espagnol joyeux et paisible ça fait du bien. 🙂 Le clip va bien avec d’ailleurs ! Et puis ces deux-là je les ai toujours trouvés adorables ❤

Until we go down, Ruelle : because that rocks ! haha Non sérieusement je la trouve tellement cool. Elle fait très film sombre je trouve et en même temps elle donne envie de se battre et m’aide à me sentir forte, et incite un peu de détermination à envoyer péter ce qui me tire vers le bas. « And I feel it running through my veins. And I need that fire just to know that I’m awake »

Where’s my love, SYML : et pour terminer en beauté, une très belle et triste chanson qui me touche beaucoup ❤ tout comme la scène dans laquelle on l'entend en fond !

2 réflexions au sujet de « Playlist en boucle »

Laisser un commentaire

