C’est le 1er, je balance tout !

le-1erHola ! On se retrouve de nouveau pour ce rdv mensuel créé par allez vous faire lire et que j’affectionne particulièrement. Il permet de parler lecture mais pas que et moi qui tiens à garder cette diversité sur mon blog (et j’espère bientôt aussi sur ma chaîne), il me convient tout à fait ! Je ne vais cette fois-ci pas rappeler les règles que vous connaissez sûrement ; et dans le cas échéant ce sera assez clair au fur et à mesure de l’article.

topflop
1. Le top et flop de ce que vous avez lu le mois dernier.Sans titre 1.jpg
Avec le déménagement en mode gros rush (ce qui est illégal mais j’en reparlerai plus tard), je n’ai pas beaucoup pu lire. Et puis entre le moment où j’ai été un week-end à Lyon chez Anaïs et celui où je suis rentrée, tous mes livres étaient déjà dans des cartons donc heureusement que j’avais emmené mon livre en cours qui était le tome 2 des gardiens des cités perdues que je faisais en lecture commune avec Isabelle. J’ai donc lu assez lentement mais je dois dire qu’elle m’a parfois réconfortée avec l’ambiance pourrie dans laquelle je vivais : un peu de magie qui fait du bien et tout plein de mystères qui nous imprègnent très vite dans l’histoire. C’était quand même un plaisir d’échanger avec Isa au fur et à mesure de notre avancée ! 🙂 Alors pour le mois d’avril j’ai essentiellement lu les aventures de notre chère Sophie (vous pourrez retrouver ma chronique ici), mais quand je l’ai terminé mes bouquins étaient dans ma nouvelle chambre bien que pas rangés (toujours pas le cas d’ailleurs) donc j’ai ensuite pioché une petite lecture rapide, simple et mignonne pour là encore m’alléger l’esprit et j’ai donc enchaîné sur Odd et les géants de glace qui ne m’a pris que 2 ou 3 jours (et encore parce que j’étais occupée car c’est largement faisable en une aprem) et que j’ai beaucoup apprécié (chronique par là). Depuis, j’ai commencé Bone Season, que je promets à Fanny de lire depuis qu’elle a ouvert sa chaîne à peu près en même temps que moi et qui en disait tant de bien que je l’ai très vite acheté, ce qui remonte donc à bien deux ans quand même. C’est un pavé et je ne suis pas trop en mode lecture depuis la semaine dernière donc je ne peux vraiment pas me prononcer à son sujet pour le moment si ce n’est qu’il faut bien suivre car c’est un monde qui m’a l’air très complexe à premier abord.

chroniqueailleurs
2. Au moins une chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
Clairement, ça va être très difficile d’en partager une pour cette fois-ci puisque je n’ai pas eu accès pendant quasiment un mois : problème free, emménagement, transfert, vieille maison…etc. Alors du coup en piochant maintenant, je vous partage celle de Mandy sur les âmes vagabondes qui me plait beaucoup car j’avais également adoré ce livre que j’ai souvent envie de relire d’ailleurs ! En voici un extrait pour vous convaincre :

Cette histoire est très dense mais on entre tellement vite dedans qu’on ne voit pas les pages se tourner ! Au départ, pourtant, quand j’ai vu la taille de l’écriture, je me suis inquiétée car je pensais que ça allait être long mais en fait je n’ai rien vu passer. La lecture est fluide, il n’y a pas de longueurs ni de temps morts, c’est comme si on vivait réellement l’histoire ( . . . ) Je n’ai AUCUN reproche à faire sur ce livre ! Pourtant, j’aurais pu avoir quelques préjugés par rapport à l’auteur et à sa précédente saga au contraire à présent je suis intriguée et j’espère qu’elle continuera dans l’écriture de ce genre de roman.

magieweb
3. Au moins un lien que vous avez adoré le mois dernier.
Là encore, vu que je n’ai pas eu accès à internet pendant un bon bout de temps c’est difficile à dire pour ce mois-ci. Alors à la place, je vais vous partager deux sites web boutique que j’apprécie depuis longtemps ! Tout d’abord legendya qui devrait plaire à toute personne affectionnant le monde de l’imaginaire : fées, elfes, licornes, dragons…etc. vous y trouverez toutes sortes d’objets : figurines, papeterie, lampes, boîtes, décos murales, livres, bijoux…etc. Si j’en avais les moyens j’achèterais dessus bien plus souvent que je ne le fais ! hihi Et d’autre part, j’ai envie de vous parler du site Excalibur Bijoux : j’ai toujours apprécié les bijoux style celtique et n’en trouvais jamais qui me plaise à prix abordable ; ici la majorité des bijoux sont en argent (ce qui reste donc de meilleure qualité que le toc sans être aussi inabordable que l’or) et il y a d’autres styles également, j’y aime particulièrement les pendentifs ! 🙂 Par contre si vous cherchez quelque chose de plus élaboré stylisé elfique (style tour d’oreille, torque, bracelet esclave etc.) il vous faudra taper ailleurs.

perso
4. Ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.
Ce mois-là est décidément difficile à écrire pour ce rendez-vous ! haha Etant donné que j’ai passé la quasi totalité d’avril à déménager – emménager, je ne l’ai presque pas vu filer, je n’ai pas grand chose à raconter de plus ; et vu l’ambiance dans laquelle ça s’est passé (et ça continue) je ne tire que peu de positif et encore moins d’auto-satisfaction. Je me suis inscrite à la licence pro bibliothèque d’Aix en Provence dans les derniers délai mais sans grande conviction, et mon souhait de faire jeune fille au pair se confirme vraiment ! Je ne veux pas regretter plus tard d’être passée à côté quand je le peux encore alors que j’en ressens le besoin même si je sais que partir à l’étranger a aussi des côtés difficiles. Un autre projet également se confirme dans ma tête mais c’est assez personnel et je n’en n’ai parlé qu’à très peu de personnes donc peut-être le saurez-vous quand ce sera fait même si je ne détaillerai pas les choses. J’ai aussi enfin fait pucer mon chat et depuis le temps que je dois le faire je suis plus tranquille. J’ai très très hâte d’être au salon des imaginales ! ❤ L’ambiance a l’air particulièrement sympa et je me fais une joie d’y revoir certaines personnes, ça va me faire un bien fou ! J’espère revenir bientôt en vidéos mais pour une fois je préfère préparer à l’écrit avant car j’aurai pas mal de choses à dire. En attendant j’ai tout pleins d’idées d’articles pour le blog et j’aime beaucoup y écrire ; d’ailleurs cette pause booktube nécessaire m’aura été plus bénéfique que je ne le soupçonnais et m’a permis d’échanger avec des personnes super ! Et enfin, ma meilleure amie a donné naissance à un petit bout de chou qui s’est longuement fait attendre 😀 Je suis quand même triste de ne pas avoir pu aller les voir à la maternité alors j’espère très fort très bientôt ! Pour résumer ce mois-ci en quelques mots donc : beaucoup de difficulté surtout au niveau moral mais aussi de la reconnaissance et un petit peu d’espoir qui puisse, à terme (croisons les doigts) me donner la force mentale dont j’ai besoin.

4 réflexions au sujet de « C’est le 1er, je balance tout ! »

  1. Contente de te revoir ! C’est chouette que tu ai repris cet article 🙂
    Ils sont super jolis les bijoux celtiques (j’adore ça aussi, j’ai d’ailleurs 3 bagues aux doigts à effet celtique!)
    Courage en tout cas, j’espère que ça ira mieux ces prochains jours! Pleins de belles pensées pour toi 🙂
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

