Quelques nouvelles

2869875316_1Petit passage express pour donner quelques nouvelles par ici un peu plus amplement que via Twitter ou Instagram. Ce sera peut-être un article qui ne restera pas mais en même temps sur wordpress je ne sais pas s’il est possible de passer une publication en hors ligne sans la supprimer alors on verra bien, si ça reste tant pis !

J’ai déménagé début avril avec ma famille (je commence à détester ce terme là mais n’en parlons point ici et il n’y en a pas de synonyme). Toujours la même ville, c’était avant tout une question financière puisque le loyer était devenu trop coûteux, pas vraiment un choix donc. Ce déménagement a été très difficile moralement parlant ; l’emménagement continue dans une ambiance assez similaire et on est loin d’avoir fini. J’ai déjà prévu de vous l’expliquer un peu plus en détails et je pense que je le ferai dans ma vidéo de retour sur Youtube qui sera surtout du papotage (et pas à la Rita Skeeter svp) donc je ne vais pas trop m’étaler ici. Mais pour l’instant, en gros, la propriétaire de la maison dans laquelle nous avons vécu durant sept ans a gravement abusé de nous et a agi dans l’illégalité totale du début à la fin (je n’en reviens toujours pas qu’on puisse être comme ça, c’est pas humain) ; ajoutez à ça le comportement exécrable de mon père et ma mère qui pleure et vous avez une idée du mélange bien acide que ça crée.

La parentalité d’ailleurs parlons-en tiens… peut-être le ferai-je plus tard un jour par ici je ne sais pas trop encore pour le moment. Mais juste une chose : arrêtez de moraliser les personnes qui selon vous parlent mal d’un de leurs parents (voire des deux selon les cas) en leur sortant que quand même il faut du respect, de la reconnaissance et du soutien envers ceux qui vous ont élevé… Non. Juste non, STOP. Ça c’est le modèle qu’on nous montre et auquel on aspire tous ; et oui ça devrait être normal de ressentir ça, mais on a pas tous cette chance. Et c’est pas parce que vous vous l’avez que vous êtes en droit de considérer que c’est le cas pour les autres aussi. Vous pouvez juste pas comprendre, alors chut. Il y a toujours pire évidemment. Ça veut pas dire que tout est acceptable pour autant. Sachez aussi qu’il peut y avoir une très grande différence entre ce que vous voyez et ce qu’il se passe réellement lorsque vous n’êtes pas là ; ça s’appelle le masque de la manipulation. Tout ce que je sais c’est qu’il m’aura fallu six ans pour en arriver (progressivement certes) là où je n’imaginais pas me trouver un jour et qu’à présent j’ai décidé de manière irrémédiable que c’était terminé. Je pensais que ça ne pouvait pas aller plus loin puis un jour précis de cette semaine m’a prouvé le contraire et ça a été l’électrochoc. Traitez moi de rancunière si vous voulez mais c’est une question de santé et de sécurité. A voir si je serai plus précise une autre fois ; j’ai failli faire une story par besoin d’expulser mais je me suis retenue. J’ai heureusement pu discuter avec quelques personnes de confiance et sans ça j’aurais probablement foncé au CMP sans rdv.

Je ne sais pas quand je vais pouvoir revenir sérieusement par ici et ça m’embête vraiment car j’ai plein d’idées et ça me manque. Le souci c’est qu’on a toujours pas internet alors que ça devrait être bon depuis le 7 avril d’après free… j’espère qu’ils vont bientôt régler le problème et je croise les doigts très forts pour que ça ne vienne pas du logement ! Car le web c’est un peu beaucoup indispensable de nos jours sans parler du côté distraction. Assez incompréhensible vu qu’on est en plein centre ville… et comme on est chez free on a plus de téléphone fixe ni de télévision non plus ! Si vous me suivez un peu sur les RS vous constatez que j’arrive à y avoir un petit peu accès avec mon téléphone portable mais je n’ai pas toujours de réseau, parfois ça rame et je n’arrive quasiment jamais à voir les stories insta ce qui est assez frustrant car je rate pas mal de trucs. Et je ne parle même pas du nombre de vidéos de retard que j’ai à regarder ! Du coup je profite d’être chez mon frère pour environ une heure puisque nous venons de l’y ramener pour vous donner signe de vie ; car lui a internet et ma mère et moi en avons besoin d’urgence pour des raisons qui ont des dates limites. J’ai donc écrit tout ce que vous avez lu jusqu’ici la veille au soir afin de n’avoir qu’à faire un copier coller avant de vous le publier !

Bref, c’est vraiment pas la joie mais ma meilleure amie du lycée devrait accoucher cette semaine et je dois dire que ça me fait autant bizarre que plaisir ; j’ai hâte de voir ce petit bébé que j’ai déjà gâté même si elle l’ignore encore ! 😀 J’ai comme l’impression que cette nouvelle vie sur terre va m’apaiser un petit peu. ❤ Autrement, vivement le mois de mai pour les imaginales qui a l’air d’être un salon génial que j’ai hâte de découvrir et que je vais majoritairement passer avec ma Fanny en plus de revoir d’autres personnes avec plaisir ! 🙂 Mais ça aussi j’en reparlerai plus tard. En espérant pouvoir revenir activement sur la toile le plus vite possible, je vous laisse ici et vous souhaite le meilleur. Pas de lapin de Pâques par ici mais il n’est jamais trop tard pour du chocolat ! Haha et pour les chrétiens(ne)s j’espère que vous avez passé un moment appréciable auprès des vôtres.

2 réflexions au sujet de « Quelques nouvelles »

  1. Aller Aller on se laisse pas abattre, ça finira par aller mieux j’en suis sur ^^
    Pour ton problème avec free, la ligne dsl met entre 24h et 1 mois en général, et sinon effectivement free devra mandater un technicien de chez orange pour arranger les choses, ce qu’ils ont peut être déjà fait parfois ils sont juste dans la rue et pas dans l’appartement (j’ai travaillé un temps chez SFR et c’est vrai que le déménagement de ligne c’est pas ce qu’il y a de plus plaisant :p)
    Bisous
    Et courage :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

