C’est le 1er, je balance tout !

le-1erHey 🙂 On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle édition du rendez-vous mensuel créé par Allez vous faire lire ! Je ne l’ai pas fait pour le mois de février tout simplement parce que ce petit mois de moins de 30 jours je l’ai essentiellement passé devant Netflix alors niveau découvertes et lecture je n’avais vraiment pas grand chose à vous faire partager. Je n’ai pas énormément avancé en mars non plus mais avec le retour du soleil j’avais envie de le faire et puis je l’aime beaucoup 🙂 S’il vous faut un rappel des règles / du principe de ce rdv je vous invite à aller voir ici et !

topflop1. Le Top et Flop de ce que vous avez lu le mois dernier.
01J’ai très peu lu ce mois-ci encore mais au moins ce n’était pas le néant total et ça ne me dérange pas du tout comme ça l’aurait fait lorsque je me mettais un peu trop la pression. J’ai déjà parlé de désobéir pour les animaux ici qui n’a rien d’un roman mais qui m’a beaucoup intéressée et appris de choses en très peu de pages et confirmé mon souhait de devenir végétarienne. J’ai été un peu longue à le lire car je souhaitais mémoriser tout ce que je lisais ou presque et ai pris des notes qui me serviront peut-être pour plus tard pour une éventuelle vidéo, je verrai. Chat bouboule a été gobé en deux temps trois mouvements. Rien de transcendant bien sûr mais quand on aime les chats on l’apprécie forcément ! Je connaissais déjà l’illustratrice que je suis pas mal sur les réseaux (et je doute fort d’être la seule) et ce chat bien portant est ma fois rigolo 🙂 Et enfin je suis actuellement sur le tome 2 des gardiens des cités perdues, lentement mais sûrement, en lecture commune avec Isabelle et c’est un partage assez sympa 😉 Quant à l’histoire et ses personnages j’apprécie toujours bien que je sois un peu perdue sur certaines choses puisque j’ai lu le premier tome il y a 10 mois mais ça s’éclaircit un petit peu au fur et à mesure de la lecture. En bref, aucun flop ni aucun top pour ce mois de mars !

chroniqueailleurs2. Au moins une chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
Là encore, bien que j’aime faire des tours plus réguliers sur les blogs, ce n’est pas vers les chroniques que je me dirige le plus (et ce n’est pas non plus ce que je préfère écrire d’ailleurs) donc j’ai souvent peu de choix. Du coup je triche un peu, car la chronique que je vais mentionner date de début février mais comme je n’ai pas fait ce rdv pour ce petit mois j’ai envie de dire que ça peut compter. Il s’agit donc de celle de Virginie (pluie de mots) sur le livre Pax et le petit soldat ; elle m’avait déjà bien tentée sur Twitter je dois dire, mais en plus la couverture a un petit côté doux et nostalgique qui m’attire, et une histoire d’amitié entre un être humain (qui plus est un enfant) et un animal vous vous doutez que ça me touche forcément beaucoup ! Et puis avec un renard, c’est moins courant qu’un chien, chat ou cheval. En plus ça se passe pendant la guerre, ce qui accentue ce côté mélancolique que j’aime. Bref, ce livre a tout pour me plaire et il faut que je me le procure un jour c’est inévitable ! Je vous laisse avec un petit extrait de sa chronique :

L’histoire me tentait énormément, j’adore quand on a affaire à une jolie histoire d’amitié entre un animal et un humain, même si je suis sûre de verser ma petite larme ! Quel magnifique récit ! J’ai été émerveillée par cette amitié qui aura su me transporter et me bouleverser. ( . . . ) On a deux points de vue dans ce roman, celui de Peter ainsi que celui de Pax ! J’ai trouvé cela très malin la manière d’aborder la pensée d’un renard. Et encore plus les dialogues entre les animaux. ( . . . ) Les animaux nomment ceux qui font la guerre les « malades de guerre », j’ai trouvé cela très vrai et assez triste en même temps.

magieweb3. Au moins un lien que vous avez adoré le mois dernier.
6c24f8e61ab44893ee0fa1ce8aae5002.pngCe ne sera clairement pas une surprise pour ceux qui me suivent, mais durant la quasi totalité du mois de février j’ai englouti, dévoré, fait un marathon Teen Wolf que j’ai regardé sur Netflix (et streaming ailleurs pour la 1ere partie de la saison 6). Je ne vais pas trop m’attarder dessus ici car j’ai envie d’y consacrer un article tout spécial et je tiens à ce qu’il soit parfait ou presque à mes yeux 🙂 ce qui est certain c’est que cette série m’a fait énormément de bien, plus que la lecture, et j’y ai ressenti beaucoup de choses. Je n’arrive pas à croire que je sois passée à côté toutes ces années ; heureusement je me suis décidée avant qu’elle soit tout à fait terminée ❤
Je vous laisse avec une vidéo ci-dessous que j’adore vraiment et qui je trouve résume la série dans sa totalité et ce que les personnages ont à traverser. Attention cependant si vous n’avez pas encore vu la saison 6, ne regardez pas car risques de gros spoilers !

perso4. Ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.
C’est toujours ici que j’ai le plus de mal à répondre je crois. Je suis très rarement fière de moi. J’ai terminé la formation en ligne auquel je me suis inscrite en aromathérapie mais je ne suis pas certaine qu’elle soit suffisamment complète pour m’apporter quelque chose de bien concret même si ça m’a intéressée. J’ai été au salon des oniriques à Meyzieu avec ma copine Anaïs (où j’ai pu retrouver quelques gens de Booktube ce qui fait toujours sourire) et deux semaines plus tard je l’ai retrouvée pour voir le concert de Lindsey Stirling et c’était super, bien que ça aurait été mieux si des jeunes insupportables n’avaient pas été juste devant nous. J’ai aussi pu voir Amélie avec qui je discutais depuis un petit moment via Twitter et malgré la météo c’était sympa 🙂 Niveau pro, j’hésite à m’inscrire à la licence pro bibliothécaire à l’IUT métiers du livre d’Aix-en-Provence. En même temps j’ai très envie de partir faire au pair aux États-Unis. ça fait quelques années que j’y songe mais je n’ai jamais osé, et la limite d’âge étant 26 ans je me dis que c’est ma dernière chance avant de passer à côté de cette expérience. Problème ? Il me faut absolument le permis de conduire. Autrement notre déménagement a été gravement précipité et je dois dire que ça me met sur les nerfs (aussi bien énervée que triste). Mon envie de reprendre les vidéos était remonté un petit peu mais je crois que j’ai encore un peu besoin de prolonger cette pause tout en continuant d’écrire ici. Pour aller dans le côté relation à moi-même, je me rends compte que j’ai trop longtemps vécu pour les autres au point de m’oublier et ça ne me rend pas service du tout. Alors j’ai décidé de certaines choses dans un futur proche bien que je sache que les critiques vont fuser. Je remercie énormément les rencontres que m’ont fait faire internet car je me sens plus épanouie dans celles-ci que dans mon entourage et je crois bien que je serais restée au fond sans elles. A ce propos, j’ai toujours besoin de mes rdv psy mais je ne le vois pas comme une contrainte, au contraire (bien que je le taise parce que la majorité de mon entourage a des idées très fermées là-dessus). Je me sens un peu mieux et plus distante par rapport au trauma que j’ai déjà mentionné mais que je ne préciserai pas mais j’ai la sensation que c’est encore fragile et qu’un rien peut soit continuer à m’élever soit me faire rechuter, alors je reste sur mes gardes.

4 réflexions au sujet de « C’est le 1er, je balance tout ! »

  1. Ça serait vraiment cool que tu réalises ton rêve de faire au pair! J’ai trop peur que tu regrettes de ne pas avoir eu cette expérience plus tard!
    Sinon c’était cool de se voir malgré la pluie (et là on est encore le week-end et il fait moche alors qu’il a fait beau toute la semaine… Saloperie de météo).
    Plein de bisous et prends soin de toi! ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Je devais partir en tant que jeune fille au pair quand j’avais 18 ans mais je suis restée pour des raisons perso. Aujourd’hui j’en ai 26 et franchement, je le regrette hyyyyper souvent! Donc écoute tes copines et fonce! haha

    Et merci pour la vidéo Teen Wolf qui fait du bien! haha
    J’ai cru avoir vu le final l’autre jour et j’étais super déçue mais apparemment ils reviennent pour quelques épisodes cet été?

    J'aime

    1. Yes la suite sera pour cet été et ce sera terminé pour de bon avec cette série ! Apparemment ce sera beaucoup plus sombre que ce qu’on a vu jusqu’ici… J’ai très hâte et très peur à la fois haha merci beaucoup pour ton avis sur au pair ! A 18ans je n’aurais pas du tout été assez mâture pour je pense ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

