Thé Box -Matriochka

img_4093Coucou tout le monde 🙂 Je ne crois pas avoir déjà parlé ici de mon goût pour le thé ! ça ne fait d’ailleurs pas si longtemps que ça que j’en bois. Pas plus de 3 ou 4 ans je pense. Et c’est en 2015 que j’ai découvert qu’il en existait des box, par hasard en traînant sur Facebook. J’ai d’abord connu envouthé, et plus tard la thé box. J’avais d’ailleurs demandé celle de Noël en cadeau l’an dernier 🙂 et j’en avais été très satisfaite ! Par contre je ne me suis jamais abonnée ; je préfère en acheter une de mon choix de temps en temps. Cette année il y en avait pas mal qui me tentaient pour Noël. Dont celle que je m’apprête à vous présenter, la box thème russe : matriochka. D’abord pour le côté superficiel parce que la boîte est trop belle, j’avoue 😀 haha mais aussi parce que les thés russes en général j’aime beaucoup : plutôt du noir, souvent avec des agrumes. J’ai souvent rêvé de voyager un jour à St Petersburg d’ailleurs (plus qu’à Moscou). Au final je ne l’ai donc pas eue en cadeau sous le sapin mais je savais que quoi qu’il en soit je la voulais, donc c’était évident que j’allais me la commander un jour ou l’autre et me suis décidée en ce mois de février ! C’est donc parti pour une petite présentation ! 🙂

img_4098La boîte est encore une fois magnifique et assez grande, ce que je trouve cool par rapport aux box d’envouthé (ce sont des cubes) et je pense qu’il y a d’ailleurs plus de choses dans celles-ci. C’est bien rangé, il y a différentes cases pour séparer un peu les choses, moi je dis, ça part déjà bien pour pas grand chose ! haha et en plus on a un très beau dessin même à l’intérieur une fois qu’on l’a ouverte au moyen d’un élastique à rabat pratique.

img_4095Et quand on l’ouvre on a la jolie surprise d’y trouver un joli carnet (même illustration que l’intérieur de la boîte cartonnée), ce genre d’objet qui je le sais plait à beaucoup d’entre nous même si on sait pas toujours quoi en faite, accompagné du petit carnet de dégustation qui explique un peu les thés différents, le temps d’infusion, avec quoi ils s’accompagnent bien et parfois des idées de recettes 🙂

russian-teaOn passe à présent aux thés. Ben oui quand même ! 🙂 Celui-ci c’est du thé noir de Chine qui contient de la bergamote, de l’orange et du citron, pile le genre de mélange que j’affectionne surtout quand il fait encore froid ❤ j’ai pris en photo les deux côtés pour celui-là car j’aime beaucoup de joli dessin du palais orthodoxe qui fait un rappel à l’esthétique et le thème de la thé box 🙂

img_4100Pour celui-là c’est du thé vert pour cette fois, toujours accompagné de bergamote et d’agrumes. Je l’apprécie donc bien sûr mais j’ai toujours trouvé que le thé vert n’était pas assez fort (et du coup j’ai tendance à le laisser plus longtemps infuser car je trouve toujours l’eau claire haha) et qu’il a souvent un petit arrière goût amer ; je remarque aussi qu’il laisse plus facilement de résidus au fond de la tasse malgré le filtre que les autres. Encore une fois l’emballage motifs poupées russes j’adore 😉

img_4101Alors lui il m’a fait rire quand je l’ai vu ! du thé noir avec du vin ? l’emballage doré va d’ailleurs très bien avec cette originalité pétillante et classe selon moi ! Eh bien figurez-vous que je le trouve vachement bon (et ma maman aussi) ! C’est peut-être même mon préféré des trois que je viens de citer. Après, c’est très subjectif et il est difficile de vous décrire un goût par la simple vue donc je ne peux savoir si vous aimeriez aussi.

img_4104Celui-ci c’est le tout premier que j’ai testé de cette box parce qu’il y en avait 4 sachets donc un pour ma mère et un pour moi, parfait pour le goûter ! 🙂 pas besoin d’infuser, ce n’est ici pas en vrac (mais les sachets sont quand même bien mieux que ceux de lipton hein, pas en papier bizarre haha). J’ai toujours trouvé très étrange de faire des thés avec du chocolat ou caramel car ce sont pour moi des aliments très sucreries et surtout consistants que je n’imagine pas avec de l’eau. Pour ce qui est de la poire sans dire que je déteste ce fruit (c’était le cas quand j’étais petite, comme quoi les goûts changent) n’en pas un vers lequel je me tourne sans me forcer ; l’amande j’aime plutôt bien dans ce qui est biscuits mais comme le chocolat je l’imaginais mal dans du thé. Je ne m’attendais donc pas à accrocher sans dire pour autant que ça me rebutait totalement. Eh bien laissez-moi vous dire que grosse surprise, j’ai adoré ! Même ma mère a beaucoup aimé alors que les sucreries et le chocolat ça n’a jamais bien été son truc, je suis bien plus gourmande qu’elle haha Je compte donc bien tester d’autres thés avec du chocolat un de ces quatre 😉

img_4107Et ceux-ci je ne peux pas encore vous en parler bien précisément car ils attendent d’être dégustés ! 🙂 de ce que je vois en tout cas je pense que le thé noir aux fruits rouges me plaira car j’aime aussi cette saveur surtout quand les températures sont encore un peu fraîches et ça fait un moment que je n’en n’ai pas pris ! La tisane à la camomille ne m’emballe pas plus que ça car les tisanes / infusions ne sont pas assez fortes à mon goût ; c’est le but vous me direz mais j’aime quand c’est plus prononcé, et la camomille je ne déteste pas mais je n’adore pas non plus. Aucune idée de ce que va donner le thé vert ! C’est le thé blanc qui m’intrigue le plus je dois dire car c’est d’une part celui que je connais le moins (les quelques-uns que j’ai déjà pu goûter en général j’aime bien) et je connais moins les thés aux fleurs que ceux aux fruits, c’est donc toujours une découverte ; je me demande donc bien ce que peut donner la rose associée au litchi, c’est original ! J’aime beaucoup les emballages façon tapisserie renaissance sinon ^^

img_4108Et pour ce qui est des thés, je termine sur ceux-ci que je n’ai pas encore testés non plus ! Mais j’ai déjà testé d’autres thés de la marque des Frères Dammann qui étaient plutôt satisfaisant ! Plus sobres. Trois thés noirs et un blanc en tout cas moi ça me va et je pense que ça correspond bien au thème de la box et du pays de la Russie. J’aime bien les noms sinon, ça donne envie ! 🙂

sucreriesEt pour terminer en beauté, cette box nous offre également deux gourmandises en plus d’un infuseur (que je n’ai pas pris en photo désolée, laissé à la cuisine mais il est tout simple en métal) ! Quatre petites navettes à la fleur d’oranger, arôme que j’aime beaucoup et qui est ici assez discret, ainsi qu’un mini pot de confiture à la cerise pour accompagner tous ces délicieux thés 😀

2869876768_1Conclusion ? Comme la dernière fois, je suis conquise par la thé box ! ❤ Large choix de qualité, d’autres petites choses que du thé qui font plaisir (que ce soit dégustatif ou accessoire), une assez grande quantité (facilement 3 ou 4 prises par sachets en vrac), le tout pour environ 25 euros (hors abonnement), je trouve ça très correct !

 

5 réflexions au sujet de « Thé Box -Matriochka »

Laisser un commentaire

