Quelques pas dans Lyon

img_4076Petit coucou assez bref 🙂 Je voulais faire un petit article par ici car je fais une pause niveau vidéos dont j’ai besoin et j’ignore quand j’y reviendrai même si je le ferai certainement alors j’ai envie de davantage me consacrer à ce blog ; d’une part pour compenser et de l’autre parce qu’écrire m’est plus facile et bénéfique. Mais comme ces jours-ci je suis en mode accro à 1000 % à la série Teen Wolf que j’ai (enfin !) découverte, je suis en panne d’inspiration puisque je n’ai que ça en tête 😀 j’en reparlerai par ici ❤

IMG_4069.JPG

Du coup comme la première semaine de février j’ai passé quelques jours chez ma copine Anaïs sur Lyon, le samedi on s’est baladées et j’ai pris quelques jolies photos alors j’ai décidé de vous partager ça. Je les trouve jolies (et puis ça rend quand même toujours mieux avec un bel appareil photos qu’avec son portable même si la qualité est bien meilleure qu’il y a quelques années) et puis j’aime particulièrement le quartier du vieux Lyon que je trouve très joli et dans lequel je suis passée à chaque fois depuis l’an dernier quand je suis allée dans ma ville natale (mais que je ne connais que peu puisque j’en suis partie à l’âge de 5 ans) haha c’est un peu comme mon rituel d’aller voir la cathédrale de Notre Dame quand je suis à Paris même si je n’y suis entrée qu’une seule fois.

img_4044img_4049

On a eu de la chance il faisait assez beau temps ! 🙂

Nous avons vu l’entrée seulement du musée des miniatures et du cinéma puis visité le musée de la marionnette. Assez flippantes pour la plupart ! Un peu plus loin j’ai un peu buggué en tombant par hasard sur l’église de la scientologie alors qu’il me semblait que c’était déclaré comme secte interdite en France haha

img_4062img_4064

Puis on est montées à la croix rousse (il y avait une jolie vue sur la ville mais ça rendait pas bien en photo hélas) car j’avais vu que pas mal de librairies étaient dans le coin mais on a un peu galéré puis j’avais mal aux pieds avec mes talons (pas pris de chaussures plates avec moi et j’adore mes bottines bleues)et on avait faim donc après avoir fait un tour au bal des ardents (dont les photos que j’en avais vues me donnaient bien envie mais finalement il y a très peu de jeunesse dans celle-ci) nous avons pris un goûter avant de rentrer tranquillement à l’appartement !

img_4089img_4091

Le dimanche on a mangé au restau indien avec Ninon (Opalyne) et la météo n’était pas du tout la même puisqu’il pleuvait (et autant vous dire que les talons sur les rues de pavés mouillés c’est funny haha) mais ça m’a fait plaisir de la revoir 🙂 je n’ai hélas pas pu finir toute mon assiette, mon estomac criait stop même si j’aurais bien continué car c’était bon.

2 réflexions au sujet de « Quelques pas dans Lyon »

  1. Fais moi signe lorsque tu repasses dans ma belle ville, même si j’ai très peu de temps en ce moment (vive les week-end de 1 jour seulement). Je suis contente de voir que tu passes aussi des bons moments! J’espère que ce petit séjour t’a fait du bien et que ce n’est pas trop dur chez toi en ce moment!
    Plein de bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

