Throw Back to… Crystal Pools Waterfall, Afrique du Sud

_dsc1143Parce quand j’ai créé ce blog en décembre 2015 j’avais déjà l’intention de mettre des photos parmi les nombreuses que j’ai sur mon ordi de mes trois mois en Afrique du Sud, aujourd’hui j’avais envie de faire simple. Je me concentre donc ici sur une randonnée que j’avais faite lors d’un jour de repos avec quatre autres volontaires du parc animalier où j’étais (Cheetah Outreach pour ceux qui ne me suivent pas depuis assez longtemps pour le savoir ; à noter que j’ai une catégorie spécialement dédiée à ça dans le menu de mon petit blog). C’était assez laborieux avec tous les rochers et cailloux qu’il y avait, d’autant plus que l’équilibre et moi ça fait deux (et que j’avais eu la brillante idée de ne pas prendre les chaussures adaptées à ça alors que je les portais tous les jours de travail au parc où le terrain est plat, logique m’as tu vue me voilà) sans parler du vertige. Mais c’était très joli et je dois dire que ça m’a pas mal rappelé les paysages de PACA, notamment une balade que j’avais faite à Toulon au Mont Faron avec ma famille il y a quelques années. Je vous laisse avec quelques photos avec parfois un peu de texte mais il n’y a guère de choses à rajouter que ce que je viens déjà d’expliquer ici. Notez que c’était au mois d’avril et que les hémisphères étant opposées, les saisons sont inversées ; donc quand pour nous ça rime avec début de printemps, là bas c’est début d’automne. _dsc1105

_dsc1104
Particularité de cet endroit : parsemé de « piscines » naturelles, ce qui ajoute du charme et qui est plaisant en été ! Évidemment c’est tentant pour les casse cou de sauter du haut de certains rochers. Malheureusement je n’ai pas pu me baigner (problèmes de filles bonjour…) et c’était rageant avec chaleur qu’il faisait ce jour-là mais j’ai pas eu le choix. Je me suis quand même consolée car d’après les autres l’eau était très froide, et cette remarque venant de la part de deux anglaises et une allemande, moi qui suis très frileuse, voilà voilà ! haha

_dsc1115_dsc1113

_dsc1120
C’est situé tout près de Gordon’s Bay.

_dsc1118

_dsc1119
Petite anecdote : il y a fréquemment la présence de babouins sur ce lieu de randonnée très fréquenté (bien que mal indiqué), qui sont des singes assez agressifs et qui volent la nourriture. Ces animaux posent d’ailleurs pas mal de problèmes en Afrique du Sud… (je crois d’ailleurs qu’ils ne craignent pas les guépards si mes souvenirs sont encore bons) Nous n’en n’avons cependant pour notre part croisé aucun, ouf ! 🙂 Vous trouverez certainement des petites histoires à ce sujet en fouinant sur internet et trouvant des blogs de gens ayant voyagé aux alentours du Cap ; d’autres volontaires de Cheetah Outreach ont également été à Crystal pools à un autre moment que nous et eux y ont eu droit à ces rencontres incongrues ! J’adore les animaux mais là je crois que j’aurais pas été très rassurée (voyez leurs dents).

_dsc1121

Et pour aller avec tout ça, je vous partage le mini-vlog que j’avais fait à ce moment là:

Laisser un commentaire

