Espoirs lecture 2017

253410_215910521775006_100000681798071_653868_8027550_nJe n’ai pas choisi de mettre pour titre « espoirs » au lieu de « résolutions » par hasard ; tout simplement parce que je n’aime pas trop les résolutions : c’est, j’ai l’impression, plus pour se faire bonne conscience qu’autre chose (à celleux qui y parviennent et s’y tiennent : je m’incline !) et ça me fout la pression plus qu’autre chose en fait. En même temps je culpabilise un peu de ne pas en faire car je crains que ce soit perçu comme défaitiste ou au contraire que je renvoie malgré moi l’image de quelqu’un qui estime qu’elle n’a rien besoin de changer (ce qui est loin d’être vrai). Si j’ai fait l’effort d’en faire l’an passé exclusivement sur la lecture, le blog et la chaîne, j’ai finalement lamentablement échoué car n’en n’ai respecté quasiment aucune donc ça me fout les boules… Alors je préfère ne pas me lancer de défi pour cette année 2017 et constater au bout du compte que j’ai réussi davantage que ce dont je me crois actuellement capable, plutôt que l’inverse et faire de nouveau face à la déception et baisse d’estime de soi. J’avais quand même envie de faire un petit article pour dire adieu à 2016 et bonjour à 2017, donc j’ai choisir le mot « espoirs » qui correspond plus à ce que je veux dire dans le sens où je vais faire une petite liste de ce que j’espère réussir à faire mais ne me l’impose pas ; comme ça si je n’y parviens pas ce sera plus un « tant pis j’ai fait de mon mieux » qu’un « j’ai encore raté comme d’habitude ». Je n’y met pas vraiment de thématique ni de classement par ordre de préférence, je n’ai d’ailleurs là tout de suite rien préparé alors j’écris ça au feeling 🙂

book.jpg

  • lire enfin mon beau livre offert par ma maman Notre Dame de Paris de Victor Hugo illustré par Benjamin Lacombe
  • lire enfin les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas qu’une copine m’a prêté
  • essayer d’être plus à jour dans l’écriture de mes chroniques
  • essayer de pré-filmer plus souvent
  • investir soit dans un micro soit un éclairage
  • commencer la saga des chroniques lunaires de Marissa Meyer dont on parle tant en bien (surtout l’adorable Nine) et qui me donnait envie il y a déjà bien 3 ans
  • découvrir d’autres pièces du grand William Shakespeare
  • participer à un autre week-end à mille
  • lire au moins un des 3 livres de ma PAL sur le thème de la captivité des cétacés
  • essayer de se remettre aux points lecture en préparant à l’écrit avant
  • essayer de lire en espagnol
  • me remettre à une saga pour la terminer dans de bonnes conditions : soit celle de l’épouvanteur (Joseph Delaney) soit the Mortal Instruments (Cassandra Clare)
  • essayer de découvrir plus en profondeur des légendes et contes
  • faire de jolies photos pour illustrer le blog et le compte instagram

 

Laisser un commentaire

