Bilan : week-end à mille

img_3642Avec quelques semaines de retard, je vous ponds enfin l’article du Week end à mille, que je ne pense plus avoir besoin de présenter vu son succès. Je ne suis même pas sûre de savoir de quand il date exactement. Merci à Lili Bouquine d’avoir créé ce défi en tout cas 🙂 Je l’ai déjà dit, mais les challenges, ce n’est pas ma tasse de thé : je me fous la pression et je vis mal l’échec alors je préfère ne pas me lancer. Mais cette année, je me suis dit, et Lili l’a confirmé, que le but n’est pas d’atteindre absolument les 1000 pages mais de prendre plaisir à lire le plus possible, d’y voir l’occasion de sortir des livres qu’on laisse traîner dans la PAL depuis longtemps, d’échanger avec les autres participants et de partager chacun son progrès dans le challenge. Vu comme ça, ça motive tout de suite bien davantage. Et comme Montreuil approchait, et que je voulais absolument avoir lu le tome 1 des outrepasseurs afin d’en discuter un peu avec Cindy Van Wilder une fois là bas (et finalement je crois qu’on n’a même pas parlé de ça ! haha), comme je lis en bien plus faible quantité / rapidité qu’il y a deux ans, c’était l’occasion de vraiment s’y mettre ; le week end à mille était donc LE prétexte pour me plonger dans cet univers avant toute chose ! 🙂 et je l’en remercie, car ainsi, j’étais vraiment dedans : si j’avais fait de trop longues pauses et lu qu’un chapitre par jour par exemple, j’aurais moins été imprégnée de l’histoire et je suis persuadée que je l’aurais donc moins appréciée à sa juste valeur.

img_3646J’ai donc pris la décision de participer à ce petit challenge pour la première fois 🙂 Je comptais commencer le vendredi soir (puisque ça commence à 19h le vendredi et se termine le dimanche à minuit) mais il se trouve qu’en traînant sur l’ordi je constate que les filles (Nine, Lili, Margaud, Bulledop et Moody) font un live alors je me plante devant, eeeet résultat, minuit étant passé je n’étais plus d’humeur à lire ! Le samedi je me suis levée tard (comme souvent) et l’après-midi je suis sortie avec ma maman, alors je ne m’y suis mise que le soir vers les 18h30. J’ai donc ouvert les outrepasseurs puisque j’étais déjà à 80 pages avant que le challenge ne démarre (et c’est pas bien de tricher) et j’ai continué ! 🙂 je pense avoir lu jusqu’à 1h ou 2h du matin avec quelques pauses pour filmer un peu.

IMG_3624.JPGLe dimanche je n’ai fait que lire. Mais vraiment que ça, j’étais à fond dans les outrepasseurs je ne pouvais pas le lâcher, plus parce que j’étais trop intriguée que parce que je me forçais pour le week-end à mille. Même pas fait de pause pour filmer ! Juste pour goûter en même temps que lire, sur un plateau sur mon lit comme vous l’aurez constaté dans mon petit vlog lecture. Quand je l’ai terminé j’ai lu un peu le tome 2 du manga le maître des livres et ai enfin touché un peu à mon ordinateur.

img_3634Puis après manger j’ai terminé ce manga que j’apprécie pas mal du tout 🙂 et là seulement je me suis décidée à prendre ma caméra. Mais du coup dans ma vidéo ce n’est jamais avec la lumière du jour quand on me voit en train de parler. J’avais donc à ce stade lu environ 400 pages pour ce challenge, j’étais donc plutôt contente.

img_3636Mais la soirée n’étant pas tout à fait finie j’ai eu envie de poursuivre un peu le challenge avec autre chose même si j’atteignais presque l’overdose de lecture ! J’ai donc sorti le hors série de la saga Insaisissable qui est assez fin (même pas 200 pages, écrit assez gros, courts chapitres), du point de vue du personnage de Warner et qui traînait dans ma PAL depuis belle lurette mais que je ne me décidais pas à sortir (Juliette m’a tellement gonflée dans cette histoire !), c’était donc l’occasion de le faire. Il ne restait plus qu’une demi-heure avant minuit, donc d’un côté il me restait peu de temps avant la fin officielle du week-end à mille, et en même temps, comme je n’avais lu ni le vendredi soir ni le samedi dans la journée, je me suis permis de m’octroyer un délai un peu plus long que les autres, donc jusqu’à ce que je me coucherai (n’étant jamais déjà endormie à minuit). Finalement, je n’ai lu qu’une petite vingtaine de pages parce que j’étais un peu fatiguée, et lassée de lire, et peut-être aussi parce que le monde de Tahereh Mafi était trop éloigné de ce que j’avais lu jusqu’à présent avec Cindy Van Wilder.

img_3648Voilà donc ce qui pourrait être considéré comme un échec car je suis loin des 1000 pages (même pas à la moitié puisque même pas 500 pages) mais je dois dire que pour ma part, j’en ai plutôt été satisfaite 🙂 j’avais réussi à terminer les outrepasseurs et y ai pris plaisir, réussi à lire plus de 100 pages, et considérant le fait que je lis beaucoup moins et bien plus lentement qu’avant, plus de 400 pages en un jour et demi, c’était plutôt cool, une mini fierté ! 🙂 D’autant plus que c’était ma toute première participation à ce challenge alors il parait qu’au début c’est normal ! Petit bilan de ce week-end à mille en photo ci-dessus, et si vous voulez suivre ça en vidéo, je vous le mets juste en-dessous ! Bisous ❤

5 réflexions au sujet de « Bilan : week-end à mille »

  1. Bravo pour ton WE à 1000, même si tu n’as pas atteins le nombre de pages du challenge, qu’importe, du moment que tu y a pris du plaisir !
    Les outrepasseurs me tentent beaucoup en tout cas, c’est un livre qu’il faut absolument que je lise.

    J'aime

Laisser un commentaire

