TAG Pocket Jeunesse – Wishlist

lecture

1) Quel devrait être votre prochain achat?
Je comptais faire ce tag avant le salon de Montreuil donc j’aurais répondu : le tome 2 des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder qui était mon seul achat du salon de prévu. Mais pas chez PKJ du coup. Le salon étant passé et ma carte bleue ayant bien chauffé on va attendre un peu hein ! Du coup ma deuxième réponse serait Magisterium de Holly Black et Cassandra Clare parce que j’ai failli l’acheter sur place (finalement j’ai pris le père Noël assassiné de Kenneth Andersen) et qu’il me donne envie depuis sa sortie !SIX.png

2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps?
Du coup là faut que je sorte une autre réponse que Magisterium, vous me facilitez pas la tâche PKJ ! haha On dit tellement de bien de Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir que j’avoue que ça m’intrigue beaucoup ! Mais depuis plus longtemps encore, Cinder de Marissa Meyer : je n’ai encore jamais lu cette série des chroniques lunaires malgré tout le bien qu’on en dit et pourtant je souhaite m’y mettre depuis au moins deux ans !FIVE.png

3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d’envies.
Wonder, de R.J. Palacio, la faute à Bulledop ! :p même si je ne me suis toujours pas décidée à l’acheter…51vpkdxeifl-_sx304_bo1204203200_

4) Quel livre aimeriez-vous qu’on vous offre?
demain les chats de Bernard Werber, d’abord parce que lecture commune des booktubiatches, puis parce que des chats, et encore plus depuis que j’ai vu l’auteur à la TV tout à l’heure disant qu’il voulait raconter la vision de notre monde par les yeux de ces animaux si mystérieux… vraiment tout pour m’intriguer ! mais le prix est pas donné alors autant le demander comme cadeau de Noël 🙂 Autrement, ce serait plutôt des beaux livres plutôt que des romans que j’aimerais qu’on m’offre : les encyclopédies du monde de Harry Potter car je bave devant depuis bien deux ans et n’en possède aucune (surtout le grand livre des créatures, en violet) par exemple, ou un beau livre photos que j’ai repéré il y a peu à la fnac sur les chats noirs et toutes les légendes et superstitions qui y sont liées depuis la nuit des temps !FOUR.png

5) Citez un livre français de votre wishlist.
THE défi ! haha Je regarde ça parce que je ne retiens pas forcément toujours le nom des auteurs surtout lorsque je n’ai pas encore lu le bouquin. Tout le monde dit tant de bien de songe à la douceur de Clémentine Beauvais que ça m’intrigue, mais en même temps j’ai la crainte de (encore une fois) ne pas accrocher avec un livre que tout le monde adore sauf moi. Alors autrement ce sera Memorex de Cindy Van Wilder parce qu’on en dit également beaucoup de bien et que le style a l’air très différent des outrepasseurs, ça me rend curieuse (d’autant plus que cette auteure est adorable) !THREE.png

6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.
la suite des outrepasseurs évidemment mais on va déjà lire le tome 2 avant de se procurer le troisième 🙂 Autrement, ça fait des lustres que je souhaite le tome 2 de la duologie de Lissa Price, donc Enders, car j’avais adoré le 1er ! Ne me demandez pas pourquoi je ne me suis pas encore décidée, je n’en n’ai pas la moindre idée !51tPhjAKiQL._SX309_BO1,204,203,200_.jpg

7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.
Moment superficiel bonjour ! Plus sérieusement j’accorde beaucoup moins d’importance à ça qu’avant même si, on va pas se mentir, une couverture hideuse n’attire pas l’oeil et c’est bien dommage quand ce qui est à l’intérieur est génial… OUI ceci est une pique envers les insoumis ! CHANGEZ MOI CA PAR PITIE ! 😦 J’ai fouillé dans toutes mes wishlist présentes sur la toile et même s’il y en a des jolies, aucune ne m’a fait l’effet : WAOUH. Alors j’ai choisi Above World de Jenn Reese tout simplement parce que j’adore le monde marin, et le cirque des rêves de Erin Morgenstern parce que ça a un côté à la fois vintage et mystérieux !TWO.png

8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.
Silver de Kerstin Gier, parce que j’avais adoré la trilogie des gemmes, et que les histoires liées au monde du rêve ça m’attire irrémédiablement tant je trouve ce thème fascinant, à la fois beau et effrayant, complexe, etc. même si je n’en n’ai encore jamais lu à mon souvenir ou alors très peu ! Et aussi Passenger de Alexandra Bracken parce que sa trilogie est la meilleure à mes yeux dans le style dystopique YA et que là c’est une histoire de voyages dans le temps alors ça m’intrigue aussi de la voir dans un autre style 🙂ONE.png

9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d’envies vous intrigue particulièrement?
La forêt des coeurs glacés de Anne Ursu. Margaud liseuse en a parlé dans une vidéo et elle m’a vraiment rendue curieuse ! Et Kévin m’a confirmé qu’il était super. Je crois par contre qu’il est difficile à trouver aujourd’hui…81IFPN+OeWL.jpg

10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.
Le manuscrit proscrit de Nur Jahan, de Cécilia Correia. Cette fois-ci c’est Lili Bouquine que je blâme ! Elle m’avait convaincue de l’ajouter à ma wishlist dans une de ses vidéos, et pourtant je ne suis toujours pas sûre de comprendre de quoi il parle !le-manuscrit-proscrit-de-nur-jahan-de-cecilia-correia.jpg

11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé?
Beaucoup j’imagine ? haha On va dire Shadow and Bone de Leigh Bardugo, qui me faisait déjà envie quand je l’ai trouvé par hasard sur the book depository ou goodreads je ne sais plus trop, plus encore quand Fairy Neverland en a parlé, et plus récemment je dirais que Opalyne a achevé de me convaincre ! 😉 shadow-and-bone_hi-res-677x1024

12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu’il ne sort qu’en 2017?
Bonne question ! Je ne suis pas très au courant des sorties. Le tome 4 des outrepasseurs de Cindy Van Wilder déjà, parce que je doute fort de m’arrêter en cours de route dans cette saga même si je n’ai lu que le premier pour l’instant, et le roman mystère dont cette même Cindy et son acolyte Agnès Marot nous tease pas mal. Sinon je l’ignore !

Laisser un commentaire

