Livres que je dois avoir lus avant 2017

Lecture.jpgHello tout le monde ! 🙂
ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici. J’avais fait une vidéo à ce sujet il y a plusieurs mois il me semble (je crois que c’était au début de l’année). Je le fais donc ici à nouveau. Il s’agit donc d’une petite (parce que je me connais, faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre) liste de romans que je DOIS avoir lu avant 2017, dont certains que je dois avoir lu avant le salon de Montreuil, dont la plupart sont dans ma PAL mais pas tous !

71Ls+znmCyL.jpgLes outrepasseurs, tome 1, de Cindy Van Wilder. Parce que j’ai failli l’acheter l’an dernier à Montreuil mais j’ai résisté (allez savoir pourquoi) alors Fanny me l’a inclus dans notre swap de janvier ; je n’ai donc plus d’excuse. Cindy est tellement adorable sur Twitter que j’ai envie de pouvoir discuter un peu de sa plume et son imagination !

61Wl2TIbM1L.jpgSi j’ai le temps, il faudrait aussi que je m’achète et lise Memorex sous peu vu tout le bien qu’on en dit (et dans un style bien différent des outrepasseurs) mais c’est pas gagné !

61hjmxAoMvL.jpgIRL, Agnès Marot. Parce que le résumé m’a vraiment donné envie quand il est sorti, et que les différents échos que j’en ai eus m’ont carrément convaincu qu’il est fait pour me plaire, ça m’intrigue tellement ! Le sujet les technologies et ses limites / dangers (que ce soit internet, jeux vidéos, tv, radio etc.) m’a toujours beaucoup intéressée (bien que je n’ai encore jamais lu 1984 de George Orwell oui je sais c’est mal) justement par son gros contraste génial & horrible à la fois ; et puisque c’est le thème du livre, plus précisément la télé réalité. Non pas que j’aime en regarder, au contraire, mais que c’est effectivement de la grande manipulation, et moi qui ai longtemps adoré jouer aux sims (et j’ai envie de m’y remettre mais je sais que si je commence, adieu la « vraie » vie tant on y passe de temps ! lol) on ne peut s’empêcher de faire le parallèle d’être les marionnettes de gens plus haut placés invisibles. Bref, ça m’inspire, et j’en aurais encore beaucoup à dire (Hélène de Ptit elfe peut en témoigner vu le commentaire pavé que j’ai écrit sous sa vidéo à ce propos) sans l’avoir lu, alors je sens que quand ce sera fait ce sera encore pire ! haha Et d’après Twitter, Agnès et Cindy s’entendent très bien, et moi je trouve ça cool et ça suffit à me convaincre encore davantage ! Je ne sais pas si elle sera également à Montreuil mais si c’est le cas, raison de plus. Aucune excuse là encore ! Il faut donc que je me le procure… Depuis fin mai je dis ça à vrai dire !

2869876768_1Pour ce qui est de Montreuil, je crois que j’aviserai ensuite selon quels auteurs seront présents là bas et je l’ignore pour l’instant. Car il y a d’autres livres que je dois encore lire qui n’ont pas de lien avec le salon. Alors on poursuit !

51k09Ax5jSL.jpgJe voulais lire Au bout du tunnel de Carlos Garcia Miranda en ce mois d’Octobre pour le groupe de lecture commune de ma jolie Isabelle qui se termine bientôt pour redémarrer avec un autre livre en novembre mais je doute d’en avoir le temps finalement (je ne suis même pas à la moitié de ma lecture en cours, un gros pavé d’environ 700 pages). Il me donne tout de même très envie (pourtant j’en ai assez marre des dystopies).

charlotte-9782894551578_0.jpgIl faut tout de même que je lise le livre qu’elle m’a proposé pour le Book Discoveries organisé par Kévin avant décembre qu’on a décidé de faire ensemble 🙂 Il s’agit donc du premier tome des soeurs Deblois : Charlotte, de Louise Tremblay-D’-Essiambre que je ne connais pas du tout !

1507-1.jpgEt enfin là je parlerais plutôt d’une RE-lecture mais c’est un tel bijou que je crois que ça va devenir une tradition de le lire chaque année à Noël. L’an dernier je l’ai lu en janvier, et j’ai très envie cette fois-ci d’en lire un chapitre par jour pendant le mois de décembre pour un peu de paix et de magie de Noël même si je ne suis plus une enfant 🙂 ❤

Une réflexion au sujet de « Livres que je dois avoir lus avant 2017 »

  1. Ahhh 1984 … toujours pas lu non plus, j’avais commencé en anglais mais j’ai pas réussi à accrocher, il m’avait l’air assez compliqué à comprendre. Je pense le lire en français du coup 🙂
    Ohhh et La Véritable Histoire de Noël depuis le temps que tu en parles, il faudrait vraiment que je le lise, tu me donnes tellement envie ! IL FAUT QUE je le lise pour cet hiver ! ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

