Mademoiselle Bio : revue produits

DSC_0443Coucou tout le monde ! 🙂
J’ai fait une vidéo revue de produits Mademoiselle Bio mais comme c’était la première fois que je faisais ça je n’ai pas suffisamment détaillé et c’est de toute manière toujours plus claire en écrivant qu’en parlant je trouve alors je voulais y associer un article blog afin de publier les deux supports en même temps pour que vous puissiez passer de l’un à l’autre facilement et voir avec plus de précisions ce qui vous intéresse.

Je vous laisse donc le lien vers la vidéo juste en-dessous, et vous pourrez commencer la lecture de ce qui suit, c’est parti ! 😉

Je tiens tout d’abord à insister sur ceci : tout est très subjectif ! Ce n’est parce qu’un produit ne me convient pas qu’il ne vous conviendra pas non plus, nous n’avons probablement pas la même nature de cheveux ou de peau ni les mêmes goûts en ce qui concerne nos sens de l’odorat et du toucher. Ce sont d’ailleurs deux aspects que vous ne pourrez pas tester/constater via une vidéo ou un article de blog. Je ne pousse en aucun cas à acheter ou au contraire ne pas acheter la même chose que moi et ne possède aucun partenariat dans aucun domaine à ce jour, tout vient de ma poche, pour mon propre plaisir.

DSC_0411

Après-shampoing démêlant

Marque : Coslys
Texture : crème, assez épaisse
Contient : eau florale de camomille, huile de coco, huile jojoba, beurre de karité, protéines de blé…etc.
Contenance : 250 ml
Prix : 8,95 €

Mon avis : déception. Très long à rincer, et même en y passant beaucoup de temps il me graisse les cheveux 😦 ils ne sont pas beaux une fois secs. Surtout à l’arrière du crâne mais même en ayant tenté uniquement sur les longueurs et sans laisser poser 3 minutes il ne m’a pas davantage satisfaite. Le parfum m’a également déçue : en tant que folle amoureuse de la noix de coco, je n’y reconnais pas l’odeur ici. Je n’ai donc malheureusement aucun point positif à partager sur ce produit (si ce n’est sa grande contenance pour ce prix correct mais comme il ne me convient pas ça ne m’arrange pas des masse) mais probablement parce qu’il n’est pas adapté à MA nature de cheveux car il a d’assez bons avis sur le site.

DSC_0423
Gelée lactée sublimante

Marque : Mademoiselle Bio
Texture : gelée
Contient : extrait de Lys, eau de coco, aloe vera…etc.
Contenance : 200 ml
Prix : 12,50 €

Mon avis : 50-50. La texture est plutôt agréable : rafraichissante, légère, on devine de suite l’hydratation ; elle passe de blanche à transparente très rapidement une fois sur la peau et est très fluide donc très facile à étaler et pénètre rapidement sans qu’elle ne soit trop liquide pour autant au point d’en gaspiller. Parfait de ce côté là. Maintenant ce qui me gène c’est l’odeur. Je ne dirais pas qu’elle sent mauvais, mais vu la description je m’attendais à adorer un parfum paradisiaque d’été et… non. C’est spécial, je ne sais pas comment expliquer mais ça ne me plait pas et en plus elle est assez forte. Peut-être que je n’aime pas le lys, je ne sais pas mais je ne reconnais là encore pas ma noix de coco d’amour hélas. Et enfin je dirais que je suis davantage habituée à la texture lait que j’aime beaucoup alors même si l’hydratation est indéniable (l’aloe vera est un ingrédient miracle) je n’ai pas cette sensation de peau douce et c’est un petit manque même s’il n’enlève rien à l’efficacité escomptée. ça colle un petit peu une fois mis sur la peau, mais quand c’est sec (et ça sèche très vite) on ne le sens plus. J’ai cependant une très légère sensation de tiraillement et c’est bizarre. Le lait reste donc quand même ma préférence.

DSC_0438

 

Démaquillant pour les yeux

Marque : Lavera
Texture : gelée
Contient : eau, jus de feuilles d’aloe vera, extrait d’argousier, extrait de pamplemousse, extrait de citron vert, extrait de réglisse…etc.
Contenance : 30 ml
Prix : 4,50 €

Mon avis : Potable, mais assez déçue. Je l’avais choisi car il était indiqué dans la description du produit qu’il était doux et qu’il suffisait de frotter délicatement pour enlever le maquillage. Ben Tintin ! Comme à chaque fois j’ai du frotter encore et encore avec insistance et en en reprenant plusieurs fois… c’est donc raté pour le côté délicat que je cherchais étant donné que j’en perd encore des cils. Il n’est peut-être cependant pas adapté du tout au maquillage waterproof et comme je l’ai essentiellement utilisé lorsque j’étais en vacances à la mer ET que nous sommes en été (je vis en Provence = chaleur = transpiration = douches et baignades) je ne porte presque que ce type là de maquillage (essentiellement du mascara) ; ça m’a donc peut-être un peu induite en erreur mais j’ai quand même nettement vu la différence avec un autre démaquillant dont je vous parle plus tard dans ce même article. La texture gelée est cependant pas mal dans le sens où ce n’est ni lait ni huile donc ni trop épais ni trop gras et que je n’ai pas la vision floue ni une sensation bizarre sur les paupières par la suite. Je doute par contre fortement que le « testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique » se révèle efficace : Isabelle (Isa NaturalTales) m’a dit qu’il lui brûlait les yeux, et sans que ça n’ait été le cas pour moi, si j’en mettais un peu trop sans faire exprès et que j’en ai dans l’oeil, ça me pique un peu donc tendance à faire pleurer. Je ne suis donc pas convaincue qu’il convienne à une personne sensible des yeux (et quand on voit qu’il y a de l’alcool dedans, pas très logique). Le flacon est minuscule mais puisqu’il n’est censé démaquiller que les yeux, je pense qu’il peut durer un bon moment. Un dernier point positif, j’aime vraiment beaucoup son odeur, mais pour démaquiller je ne crois pas que ça suffise à convaincre et c’est encore une fois très subjectif.

bio (26)

 

3 en 1 : nettoyant – gommage – masque

Marque : Lavera
Texture : gel-billes
Contient : extrait de menthe poivrée, extrait de raisin, extrait de saule blanc, cire de jojoba hydrogénée,…etc.
Contenance : 125 ml
Prix : 6,90 €

Mon avis : Coup de coeur ! Mais je ne l’utiliserais cependant pas de manière quotidienne et donc pas en tant que nettoyant pour la simple et bonne raison que billes = gommage et que le gommage tous les jours je ne trouve ça vraiment pas top, trop agressif. 2 fois par semaine pour le gommage ça suffit, et 1 fois en tant que masque, et c’est bien le côté masque qui m’a le plus convaincue ! J’A-DORE ! Déjà, le temps de pause est de 3 à 5 min, ce qui est relativement court (sachant que certains masques conseillent 10-15min, moi ça me saoule lol). Je pense qu’on peut aussi bien le poser sur peau sèche que peau humide puisque de toute façon le visage sera mouillé au rinçage. Moi c’est vraiment au feeling, pas de préférence particulière. Je sens les effets au fur et à mesure pendant le temps de pause avec une sensation de picotements, et une fois tout bien rincé (assurez vous de ne pas laisser de « bille » du gommage sur le visage, c’est mieux) j’ai l’impression d’avoir le visage frais, purifié en profondeur, comme s’il respirait en fait lol je sens vraiment la menthe sur ma peau. Bref, très bien nettoyé quoi, parfait ! J’arrive pas trop à expliquer (comme d’hab quoi) mais j’espère que vous comprenez 🙂 Pour les peaux sensibles je conseillerais une crème hydratante par la suite et de ne pas le laisser trop longtemps pour éviter les rougeurs car la menthe combinée aux billes du gommage peuvent être un chouïa agressive. Moi ça ne me dérange pas. Surtout après l’avoir mis en sortant de la douche suivant ma sortie de plage 🙂 Je n’ai donc rien à redire si ce n’est les explications au dos qui conseillent de l’utiliser chaque jour car je ne suis pas d’accord : parcimonie ! ça risque d’être too much sinon (niveau gommage, odeur forte et picotements) et donc vite lassant, ce serait dommage de passer à côté de ces effets bénéfiques à cause d’une fréquence trop importante. Après, c’est comme ça que MOI je le vois 😉

DSC_0419.JPGMousse de fruits nettoyante

Marque : Pulpe de vie
Texture : mousse
Contient : eau de mélisse, extrait de pamplemousse, extrait de framboise, huile de caméline, coco-glucoside,…etc.
Contenance : 125 ml
Prix : 10,90 €

Mon avis : Ravie ! Je n’ai rien à redire sur ce produit. D’abord parce que la mousse j’adore ça ! c’est doux, c’est fun et il suffit d’une noisette dans la main pour nettoyer tout le visage. Parfum pamplemousse, je dois dire que c’est parfait pour se réveiller de bon matin et ça se prête tout à fait à l’été (très chaud en Provence). L’odeur est assez forte et au départ j’avais peur que ça me dérange, mais finalement ce n’est pas désagréable. Après, évidemment il faut apprécier les senteurs agrumes ! Une fois la peau rincée, on la sent propre sans que ce soit trop agressif à mon sens. J’ai tendance à ne mettre de la crème que quand j’y pense (oui je sais, c’est pas bien) et je n’ai pas de sensation de tiraillements pour ma part.

DSC_0411.JPGRosée florale lotion de beauté apaisante

Marque : Cattier
Texture : eau
Contient : eau florale de rose de Damas, eau florale de camomille romaine, extrait de fleur de souci, protéines de blé hydrolysées…etc.
Contenance : 200 ml
Prix : 8,95 €

Mon avis : Très très satisfaite ! je trouve ça perfectionne le démaquillage. Personnellement j’en mettais le soir suivant ma douche post-plage et ça me faisait vraiment du bien ! Je sentais ma peau davantage nettoyée mais surtout rafraichie tout en ayant un côté apaisant (et après le sel et le soleil c’est plutôt cool). Par ailleurs, j’apprécie beaucoup son parfum très fleuri. J’avais pour habitude d’en vaporiser un coton avant d’en mettre sur le visage mais je viens de me rendre compte qu’il vaut mieux faire l’inverse et vaporiser directement sur le visage haha et ça fait sens car il est vrai que le coton absorbe beaucoup donc j’en mettais plusieurs fois. J’ai aussi plutôt tendance à en mettre le soir (pas par goût mais plutôt par habitude) mais je pense que c’est tout aussi agréable le matin ! ça accentuerait le côté « réveil » après la mousse dont je vous parlais plus haut 🙂 Il est également dit que cette lotion illumine le teint et c’est possible mais de ce côté là j’avoue que je ne me rends jamais bien compte ! lol

bio (7).JPGCrème hydratante visage

Marque : Pulpe de vie
Texture : crème assez fluide
Contient : eau de kiwi bio, hydrolat de mélisse bio, huile de tournesol bio solidaire (France), huile de cameline bio solidaire (France), partie de fruit (pêche), squalane d’olive hydrogéné (bassin méditerranéen), extrait de lichen, partie sèche de l’extrait de fleur de mauve bio (France)…etc.
Contenance : 30 ml
Prix : 14,90 €

Mon avis : J’aime beaucoup ! Le fruité moi j’adore, surtout l’été ! 😀 d’ailleurs sur le site web, celle-ci est tout à fait conseillée pour cette saison de par sa texture fluide très agréable. L’odeur est très agréable, gourmande, douce… estivale ! 😉 Après la mousse de la même marque au pamplemousse, je trouve que c’est parfait : les agrumes réveillent et donnent un effet pétillant, la pêche de vigne et le kiwi étant plus doux apaisent. Le seul regret que j’aurais à exprimer à ce sujet est que le flacon est relativement petit pour un prix certes accessible mais tout de même un peu élevé. Du coup j’ai tendance à en prendre de toutes petites gouttes pour l’économiser mais je n’en prend donc pas assez pour bien étaler sur tout le visage haha

bio (16).JPG

 

Lait fraîcheur démaquillant

Marque : Melvita
Texture : lait fluide
Contient : eau florale de rose de Damas, huile de tournesol, extrait de fleur d’églantier, extrait de fleur du rosier de France,…etc.
Contenance : 200 ml
Prix : 13,50 €

Mon avis : Coup de coeur ! Je sais que pas mal de filles (coucou Anaïs) n’aiment pas les démaquillants sous forme de lait car gras, moi j’aime bien. L’huile j’ai essayé avec l’Occitane mais ça ne me convient pas, j’ai les yeux qui voient flou et une sensation désagréable après. Celui-ci j’en suis comblée ! comparé au démaquillant gel lavera dont je vous parlais plus haut, il n’y a pas photo, celui-là remporte la bataille haut la main ! fluide, agréable, doux, il enlève facilement le maquillage (plus difficile avec le waterproof mais ça c’est toujours) et son odeur florale est ultra agréable, j’adore ! Si un adjectif devait correspondre à ce démaquillant, je choisirais : délicatesse. 🙂 Attention toute fois à un détail : il est possible qu’il vous pique un petit peu si vous vous en mettez accidentellement dans l’oeil. Mais en même temps, de mon côté je ne connais pas un produit qui ne fasse pas cet effet là, après tout on ne se maquille pas dans l’oeil (à part le khôl) donc ce n’est pas fait pour 😉 Il en existe peut-être pour les personnes à soucis ophtalmologiques, je l’ignore, et pas forcément bio. On ne peut pas tout avoir !

DSC_0417.JPGShampoing douche

Marque : Coslys
Texture : gel
Contient : eau florale de lavandin bio, extrait de soja (non OGM), alcool issu du coco, vitamine E naturelle, blé, avoine, huiles essentielles de bergamote ylang-ylang et basilic…etc.
Contenance : 750 ml
Prix : 8,00 €

Mon avis : encore un coup de coeur ! Déjà, le deux en un pour laver à la fois cheveux et corps, c’est top ! Ensuite la bouteille est immense donc apte à durer longtemps pour un prix tout à fait correct (pour du bio, on s’entend bien qu’en grande surface c’est la moitié mais beaucoup moins bien et pour soi et pour la planète). Le côté produit aux céréales m’a attirée et je ne regrette pas car je suis complètement fan de son parfum apaisant ! (encore une fois, après le sel de la mer ça fait un grand bien) On sent également que ce n’est pas un produit agressif quand on se lave et se rince, et j’ai constaté son efficacité sur mes cheveux en sortant de la plage : sans après shampoing, il se suffit à lui-même puisqu’ils étaient très beaux, tout à fait propres et brillants. Je dis ça parce que souvent quand je me contente d’un shampoing seul sans soin ensuite, ils peuvent parfois être trop secs à mon goût et un peu ternes. Pour l’effet démêlant par contre pas sûre que ça suffise mais j’avoue que je n’en sais trop rien, il me satisfait tant que je n’y ai pas prêté attention. D’ailleurs je ne suis pas sûre qu’il en existe un pour l’y combiner, avec les mêmes ingrédients (blé et cie). Je ne peux donc pour ma part vous partager aucun point négatif sur ce produit, je n’y constate aucune contrainte sur quoi que ce soit, je l’adore 😀

bio (22).JPGL’Or Bio huile extraordinaire

Marque : Melvita
Texture : huile
Contient : huile de graine de tournesol, huile d’Argan du Maroc, huile de Kendi d’Indonésie, huile de graine d’Inca Inchi d’Amazonie, huile de graine de Pracaxi d’Amazonie, huile de Buriti du Brésil,…etc.
Contenance : 50 ml
Prix : 13,50 €

Mon avis : Sympa ! 🙂 L’huile surtout quand on est en été et plus encore en rentrant de la plage, je trouve que c’est ce qu’il y a de mieux pour s’hydrater la peau et ça embellit le bronzage. Le contenant est un peu petit pour le prix peut-être, et encore que ça passe car l’huile c’est toujours en petite quantité donc ça ne s’use pas trop vite je trouve. Petite remarque : j’ai vu la même à 18 € dans un magasin bio près de chez moi ! Le petit défaut c’est l’ouverture, toute petite, il faut donc beaucoup insister pour en avoir une quantité suffisante. D’un autre côté, si elle avait été trop grande on en gaspillerait à tous les coups donc… un moins qui n’est pas si important que ça finalement et ça n’enlève rien au produit que la bouteille enferme 😉 la bouteille est d’ailleurs en verre alors faites attention à ne pas la casser. Autrement, la texture est parfaite, je craignais que ce soit trop gras mais non. Je ne sais pas si on peut parler d’huile sèche, je ne suis pas encore une experte (loin de là !) dans ce domaine, sorry ! LE gros point positif il est pour mon nez : le parfum est divin ! Je ne saurais le décrire ; il s’approche un peu du monoï mais pas tout à fait. Pour moi, il sent la plage paradisiaque d’été haha 😀 L’avantage de cette huile est qu’elle peut tout aussi bien être utilisée pour le corps que pour le visage et les cheveux ! Je n’ai essayé que pour le corps pour l’instant. Je l’emmenais avec moi à la plage pour mes cheveux mais au final je ne l’ai pas fait puisque je les avais toujours attachés et n’ai pas mis la tête sous l’eau à chaque fois. Il faudra que j’essaie pour le visage, il suffit d’ajouter quelques gouttes à sa crème (raison de plus pour penser plus souvent à en mettre !)

bio (32).JPG

Voilà donc pour ce long article ! J’insiste encore une fois sur une chose qu’il vous faut prendre en compte : vous ne partagerez pas forcément mon avis (qu’il soit bon ou mauvais), car ce sont MES goûts, qu’ils soient olfactifs ou au niveau de la texture car c’est très subjectif et propre à chacun (et heureusement). Idem pour l’efficacité, la satisfaction constaté ou non d’un produit, qui peut être diamétralement opposée d’un individu à l’autre. Je vous ai donc exposé ce que moi j’en pensais sur moi mais je ne me permettrais pas de vous le conseiller ou au contraire de vous rebuter. D’ailleurs, si parmi vous lecteurs vous avez testé ce que je vous ai montré, faites moi partager votre avis en commentaire svp j’en serais très contente ! 🙂 Bisous ❤

Laisser un commentaire

