Verdict du Cold Winter Challenge

renard7

Cette année, c’est la première fois que j’ai participé avec plaisir au Cold Winter Challenge, et même à un challenge livresque tout court d’ailleurs !

Il s’agissait donc de suivre un des deux menus proposés par Margaud et Antonine. Je n’ai pas pris ce challenge trop au sérieux et je savais d’avance que ce ne serait pas encore une boulimie de lecture pour moi et ne lirai donc pas tous les livres auxquels j’ai pensé qui puissent correspondre à la magie de Noël et même de l’hiver tout court. Parce que même si je relis un peu, l’année 2015 a été telle que mon rythme de lecture a nettement baissé et le présent n’est pas au top non plus ; alors ça peut paraître paradoxal puisque la lecture adoucit le quotidien mais je crois que dans mon cas ça ne me suffit plus.

Vous pourrez retrouver l’article que j’avais fait pour démarrer ce joli petit challenge très bien pensé accompagné de sa vidéo juste ici ! Voici donc les lectures que j’ai pu faire depuis le mois de décembre 2015 jusqu’à maintenant, mars 2016 :

J’ai mis du temps avec let it snow malgré sa facilité de lecture puisque pendant les fêtes et pas trop la tête à la lecture. Pour les contes d’Andersen, j’en ai lu à peu près la moitié, je ne l’ai pas terminé mais je m’y suis remise avant-hier alors ça ne saurait tarder. Les fiancés de l’hiver a été une lecture excellente par contre ! Alors ça fait un grand bien puisque ça ne m’étais pas arrivé depuis plus d’un an ! Il se prêtait tout à fait au challenge, et je vais prendre plaisir à attaquer le tome 2 que je me suis empressée d’aller acheter à la petite librairie de ma ville le lendemain du jour où j’ai terminé ce 1er opus ! Tendre veillée se prêtait tout à fait au challenge également mais comme let it snow, malgré sa simplicité de lecture, j’ai vraiment traîné… ce genre d’histoires ne me convient pas je crois. Mais je vous invite à aller lire les chroniques que j’en ai faites au lieu de me répéter.

Ce n’est donc pas une totale réussite, puisque 3 livres et demi en 3 mois ce n’est pas ce que je qualifierais un succès, mais je suis quand même assez contente car j’ai quand même réussi à en terminer 3 comme c’était demandé pour réussir le challenge, bien que j’espérais me dépasser (sans trop oser y croire cependant). Par contre je ne suis pas certaine d’avoir complété un des deux menus ; mais j’avais dès le départ décidé d’en faire un mix des deux. ça m’aura au moins permis de faire baisser un tout petit peu ma PAL ! Je crois que sans ce challenge, je ne me serais toujours pas décidée à lire ni Let it snow, ni Tendre veillée, alors c’est chose faite !

Je pourrais continuer mais je vous avouerais que, habitant dans le sud et donc le soleil assez présent, les bourgeons et parfois même fleurs déjà là et mes allergies du printemps avec, je n’ai plus trop la tête à lire des bouquins dans le thème de l’hiver ! Par ailleurs, je ne choisis jamais mes lectures à l’avance, c’est toujours au feeling ! Et celle de maintenant ne se prête clairement pas au challenge puisqu’il se passe en Afrique du Sud, ça faisait trop longtemps qu’il me réclamait ! 🙂

ours3

Et vous alors ? J’imagine que vous avez mieux réussi que moi lol 🙂

Une réflexion au sujet de « Verdict du Cold Winter Challenge »

Laisser un commentaire

