Shampoings Bio ?

DSC_0240Hello ! 🙂

M’intéressant de plus en plus aux produits naturels et l’alimentation végétarienne, j’avais envie d’en parler aussi sur mon bébé blog. Aujourd’hui c’est discussion shampooing ! J’aimerais vous parler de la marque Biocoiff.

Il se trouve que mon petit frère fait ses études à Nîmes, et que pour revenir à Orange tous les week-end, c’est trop la galère par la SNCF donc très souvent il se débrouille par Blablacar ; et une fois, il est tombée sur une dame très sympa qui est adepte du bio et lui a donné un petit magazine de Greenouille (n’hésitez pas à cliquer sur le lien !), qui prône un mode de vie plus responsable. Je n’ai pas encore tout à fait compris si c’est une entreprise ou juste un moyen de communication mais apparemment elle est basée sur Nîmes. Bref j’ai donc regardé le mini journal avec ma maman qui m’a forcément de suite attirée.

Et dedans, ils parlaient des colorations naturelles tout en expliquant la différence avec les colorations chimiques, que ce soit celles qu’on achète en grande surface ou celles que les coiffeurs utilisent sur nos têtes… Il se trouve que j’hésite beaucoup à me faire une couleur qui ne soit cependant pas un changement tout à fait radical, parce qu’envie de changer de tête un petit peu mais envie de les garder longs ; j’ai toujours la trouille de regretter. Mais je savais aussi que je ne voulais surtout pas les abîmer et avais envie de produits naturels plutôt mais un peu peur du henné.

Donc après ça j’ai simplement tapé « coloration naturelle » dans la barre de recherche de Google et c’est ainsi que je suis tombée sur le site web de Biocoiff. Je sais que j’avais déjà vu ce nom auparavant, mais impossible de me souvenir où précisément ni qui me l’a fait découvrir car c’est sûrement soit par un blog soit par une chaîne Youtube. Alors j’ai mieux regardé les explications quant aux colorations chimiques / naturelles… et MY GOSH que ça fait peur ! ça n’a fait que confirmer mon idée que coloration chimique + mes cheveux = NO FUCKING WAY !

J’ai ainsi découvert que Biocoiff avait un salon de coiffure Bio sur Paris qui n’utilisait donc que des produits naturels et préparait les cheveux à recevoir une coloration, un soin, un coiffeur très à l’écoute de vos attentes et attentif à la nature de vos cheveux bref tout ce qu’il faut pour le bien être de ceux dont on ne prend hélas jamais assez soin ! J’ai même eu la surprise de découvrir que les colorations végétales, loin de se contenter de ne pas massacrer vos cheveux comme les colorations chimiques le font, améliorent en plus la qualité de ceux-ci ; ils en ressortent donc non seulement d’une autre couleur mais en plus plus beaux (nourris, forts, brillants, etc.) Des vidéos le montrent bien, et vous pouvez en plus lire des témoignages sur le site avec des liens vers différents blogs ou chaînes Youtube, vous n’êtes donc clairement pas pris en traître. Tout pour me convaincre quoi ! Alors certes je n’habite pas à Paris, mais j’y vais parfois puisque mes cousins y font leurs études. Je me suis donc dit qu’il fallait vraiment que j’y aille la prochaine fois. Le gros souci c’est le budget… mais en même temps, je me dis que pour un meilleur résultat, donc plus beau tout en étant sain et de longue durée, ça vaut le coup, et que considérant toute l’attention des coiffeurs et les produits utilisés, ça vaut bien ce prix, ce n’est pas une arnaque selon moi. Mais bon pour l’instant je ne peux pas me le permettre. J’ai également vu qu’ils ont comme prestations la « séance sauvetage » quand vos cheveux sont dans un état catastrophique et le résultat est bluffant (allez voir, j’insiste !), et même des prestations spéciales femmes enceintes ! Evidemment, ils font des coupes aussi, on parle quand même de coiffeurs hein lol C’est juste que moi je m’intéressais surtout à la couleur en allant sur ce site. Ils proposent également un simple soin sans couleur et qui ne nécessite pas autant d’attention que la séance sauvetage, et également des mèches à l’argile.

Ainsi donc comme je ne le peux pas pour l’instant, je suis allée voir la catégorie vente de produits (e-boutique) du site web, et donc les shampooings et baumes, histoire d’avoir quand même des soins bio sans que ce ne soit encore l’étape du salon de coiffure. C’était encore les soldes, et un pack shampoing de votre choix + démêlant au jasmin à 25 euros (au lieu de 28, certes ce n’est pas une super réduction) était proposé alors j’ai foncé malgré le prix certes plus élevé qu’en grande surface et les frais de port. J’ai pas mal hésité sur le choix de quel shampoing prendre puisque j’ai les racines grasses et les pointes sèches (et il me semble que j’avais déjà lu sur le blog de Helly, qui est d’enfer et qu’il faut que je découvre mieux d’ailleurs, que ça c’est une conséquences des shampoings chimiques car normalement les cheveux sont soit gras soit secs, pas un mix des deux), et de manière générales les cheveux assez fins et longs. J’ai au final pris celui aux orties qui est pour cheveux fins en manque de volume. J’en suis satisfaite, mes cheveux sont clairement bien plus beaux qu’après un shampoing de grande surface auxquels j’ai d’ailleurs l’impression d’être devenue allergique puisque j’ai constamment le crâne qui me gratte même lorsqu’ils ne sont même pas encore secs ! Et même avec une marque comme L’Oréal ou Kérastase qui sont censés être de meilleure qualité ! Et là, plus brillants, plus forts, plus nourris, plus doux, et aucune démangeaison ! Il n’y a donc pas photo ! Par contre pas d’amélioration niveau racines grasses, je dois donc toujours les laver tous les 2 ou 3 jours. Mais je pense essayer celui à l’arbre à thé pour les cheveux gras la prochaine fois 🙂 le démêlant est assez bien mais le souci étant qu’il est assez épais, plus crémeux que liquide, il est assez difficile de le faire sortir du contenant. Mais bon je m’en accommode !

J’ai donc une bonne impression de Biocoiff, que ce soit pour ses produits, mais aussi le site web dans son ensemble (conseils, explications, témoignages, vidéos de clientes comme de coiffeurs…) et j’aimerais essayer d’aller plus souvent à Lush que j’adore et fait de très bons produits ! Certes c’est plus cher, mais il faut choisir quels sacrifices on préfère faire… Le Bio, c’est le bien ! J’y prends goût et j’ai vraiment hâte d’être enfin indépendante, avoir mon appart’ et mon salaire, pour pouvoir faire tout comme je veux, que ce soit niveau soins de beauté ou alimentation ! Puisque étant dans une famille de six dont trois frères et ne gagnant pas ma vie, évidemment, je ne peux pas encore l’appliquer… 😦

Et pour terminer, je vous laisse avec une photo que j’avais postée sur Instagram mais supprimée depuis peu parce que ce n’est pas ce que j’appellerais une jolie photo, pour vous illustrer le changement même si ça ne se voit pas vraiment… je n’ai pas eu le courage de demander à ma mère de bien prendre une photo de moi de dos avant et après, sorry. Et comme pour l’instant je n’ai plus réutilisé de shampoing de grande surface depuis que je l’ai (j’alterne avec un lush solide que j’ai retrouvé que je n’avais pas utilisé depuis cet été), je ne peux pas faire mieux pour le moment. On ne voit donc que les pointes (sachant que je les avait tressés un jour ou deux avant de les laver, ils ne sont donc pas hyper raides comme ils ont l’habitude de l’être) :

IMG_20160215_002646avant à gauche – VS – après à droite ! 🙂

Une réflexion au sujet de « Shampoings Bio ? »

  1. J’utilise leur shampooing au Tea Tree depuis presque plus d’un an maintenant (sans en avoir racheter, il dure super longtemps !) et c’est une vraie bombe. Pour être allée au salon deux fois, j’aime beaucoup leur travail ainsi que leur produits. Mes cheveux me disent merci ahah ! Une super adresse éthique ♥ !

    J'aime

Laisser un commentaire

