Et si on découvrait les animaux ensemble ?

full_seaOtter_2

Hello ! 🙂

Petit mot pour vous introduire à un genre d’articles plus ou moins régulier que j’ai envie de faire ici ! Vous n’êtes pas sans savoir que mon amour pour les animaux est inconditionnel. Vous aurez peut-être aussi remarqué qu’il y a sur mon blog un onglet spécialement dédié à eux, il est donc évident que je compte bien en parler ici. Si vous avez loupé mon article de présentation, je vous invite à le lire ici même pour mieux comprendre où se dirige mon petit bébé blog ; car je ne souhaite pas qu’il traite uniquement de lectures, mais qu’il englobe plutôt plusieurs sujets qui me tiennent à coeur sans que ce soit trop personnel (en tout cas pour l’instant), d’autant plus que c’est pour ça que je l’ai nommé pensine livana (les explications à ce sujet sont également dans mon article de présentation) ; j’espère que ça plaira quand même à certains d’entre vous.

15.jpg

Donc, pour en revenir au vif du sujet, j’ai eu envie de faire un article qui s’appellera « animal du moment », ou dans ces eaux-là. Du jour, de la semaine, de la quinzaine, du mois… j’ignore vraiment à quelle fréquence, mais j’aimerais dédier un article par animal de manière plus ou moins régulière pour vous les faire mieux connaître : caractère, mode de vie, situation actuelle (en danger d’extinction ? pour quelle raison ? captivité ?), aspect physique,…etc. Il est possible que je m’attarde plus longuement sur ceux que je connais le mieux, notamment le guépard puisque j’ai passé trois mois à leurs côtés pendant un stage de volontariat qui m’a permis de valider ma licence. Je vais essayer de choper des infos un peu par ci par là et j’ai conscience que n’importe qui peut trouver les mêmes éléments en surfant sur internet ou cherchant dans une encyclopédie, mais moi j’aime bien, la présentation blog je trouve ça joli et puis ça me fait un petit « recueil » que je pourrai toujours modifier dès que j’apprends de nouvelles choses sans jamais le perdre 🙂

J’espère que l’idée plaira à quelques-uns d’entre vous, et si vous avez des suggestions à me faire, que ce soit pour ce genre d’articles, ou un animal en particulier que vous aimeriez voir, surtout n’hésitez pas ! 🙂

koala11286371974.jpg

Laisser un commentaire

