Hécatombe…

jojo

Décidément ce mois de janvier 2016 crée un cimetière à lui tout seul ! Mais je ne vais pas parler des personnalités célèbres ici. Il y a moins de deux semaines je vous informais qu’un chien du parc animalier où j’ai travaillé pendant trois mois à Somerset West, un berger anatolien, ce bon vieux Jago, était décédé. Et voilà qu’ensuite, en venant à peine d’arriver à Annecy pour y rejoindre une amie pour quelques jours, j’apprends que c’est au tour d’un des guépards… pas seulement « un » guépard mais LE guépard !

3.jpg

Mon Joseph… La star de Cheetah Outreach. Et surtout, mon chouchou ❤ je suis tellement tombée amoureuse de ce pépère que tout le monde appelait Jo… ! 😥 Tout le monde l’aimait beaucoup. Son « propriétaire » venait d’ailleurs plusieurs fois le voir et on a discuté plusieurs fois étant donné qu’il était français 🙂 Le plus vieux du parc (13 ans) qui avait besoin de gouttes dans ses petits yeux tous les jours, le plus gentil, à constamment réclamer de l’attention que ce soit pour manger ou des câlins, un vrai Nounours ! Il a même fait une apparition dans un film aux côtés de Patrick Swayze. Moi qui espérais très fort le revoir une dernière fois le jour où je pourrai retourner en Afrique du Sud… c’est râté. Alors voilà ça me rend triste… Parce que bien sûr j’y ai apprécié tous les animaux, mais c’est comme avec les humains, il y en a toujours auxquels on s’attache plus que d’autres, et celui-là je l’aimais tellement que j’en pleurais à mon départ et même une fois rentrée chez moi en France car sa petite tête, son ronronnement et son petit bruit plaintif me manquaient vraiment ! Et je ne l’ai pourtant connu que le temps de trois mois… Alors je pense à mes amis là-bas qui eux l’ont connu plusieurs années, ça me brise le coeur. Pleins de bisous félins à toi mon magnifique et adorable petit Papy de Joseph ! ❤ Tu as participé à bien 50% de mon enchantement de cette expérience que je n’oublierai jamais ! Maintenant tu peux profiter du paradis des guépards, qui est malheureusement bien trop bondé… la faute à l’être humain… 😥

jojo1.jpg

Laisser un commentaire

