Cold Winter Challenge

ours1J’avais fait une vidéo à ce sujet mais j’avais aussi envie d’en faire un article ici. Entre Noël et le réveillon, je n’ai clairement pas avancé mes lectures, et donc le challenge. Et ensuite, j’ai eu comme chaque année ma petite période déprime/nostlagie post-fêtes de fin d’année ^^ ce qui fait que je n’ai pas lu non plus, j’ai plutôt passé mes après-midi et soirées à mater la série tv Clem en streaming et me lever à 11h30 du mat’ ! Ouai ça craint… du coup je ne me décide qu’aujourd’hui à enfin me reprendre en mains ! 🙂 Ainsi je vous laisse avec ma petite liste de bouquins à lire pour ce joli challenge avant que l’hiver ne se termine. Et je vous mets aussi la vidéo en lien !

Il y avait deux menus possibles. Un créé par Margaud et l’autre par Antonine. Je vous les récris donc ici-bas pour que ce soit plus clair :

Le menu d’Antonine, nommé « Magie en hiver« doit se composer d’un conte ou une nouvelle, d’un roman avec une couverture hivernale, et d’une histoire d’amour.

Le menu de Margaud, nommé « Noël scintillant » se compose lui d’une réécriture de conte, d’une histoire prenant place à Noël, et d’un roman dont le titre contient le mot hiver ou neige ou glace ou tout ce qui rappelle la saison hivernale.

renard2.jpg

Il faut donc lire trois bouquins minimum pour réussir le challenge, un par thématique pour chaque menu, que vous aurez choisi, à moins de faire les deux ! 😉 Pour ma part, c’est un mix des deux pour la simple et bonne raison que je n’ai aucune réécriture de contes dans ma PAL et que je ne veux pas en lire tant que je ne connais pas les vrais contes (pour plus de détails à ce propos je vous renvois à mon article  » mettons nous aux contes… « ) et que je n’adhère pas spécialement aux romances. Mais au lieu de me répéter, je vais juste vous montrer un peu en vrac une liste des livres auxquels j’ai pensé qui correspondraient au challenge et à laquelle je pourrai éventuellement en ajouter d’autres si je fais de nouveaux achats ! si j’arrive à en lire trois ce sera déjà une gloire 🙂 mais j’espère trouver suffisamment de motivation pour en lire davantage d’ici fin février car je crois qu’après je n’aurai plus trop la tête à lire des histoires « trop » hivernales !

lievre3.jpg

  • Let it snow, John Green + Maureen Johnson + Lauren Miracle
  • Les plus beaux contes d’Andersen
  • L’Histoire Sans Fin, Michael Ende
  • Café givré, Suzanne Selfors
  • Tendre veillée, Scarlett Bailey (que j’avais complètement oublié de mentionner sur ma vidéo)
  • Le petit livre de Noël (trouvé à France loisirs)
  • Les fiancés de l’hiver, Christelle Dabos (cadeau de Noël !)
  • Un Ange à la fenêtre, Darcy Chan

Et si je l’avais en ma possession, j’aurais aussi ajouté les Outrepasseurs de l’adorable Cindy Van Wilder ! 😉

Une réflexion au sujet de « Cold Winter Challenge »

Laisser un commentaire

