Chaque voyage est le rêve d’une nouvelle naissance – Jean Royer

ruins_of_fountains_abbey.jpg

Voilà une destination de voyage parmi tant d’autres dont je rêve… Le comté du Yorkshire, au nord de l’Angleterre. Je ne connais rien de ce pays alors qu’il m’a toujours attirée tant pour sa civilisation que pour ses paysages et sa mentalité (bien que je ne crois pas que j’aimerais y vivre) et que j’ai toujours adoré la langue anglaise. Et le Yorkshire, du peu de photos que j’en ai vu, toute cette verdure, ces vieux châteaux… ça me tente bien, même si on est pas encore en Ecosse ! (peut-être un peu moins « lugubre » ?) D’autant plus qu’une amie britannique que j’ai rencontrée pendant mon « séjour » en Afrique du Sud m’a dit que c’était effectivement très joli ! 🙂 Apparemment c’est surtout le Nord du comté qui est intéressant. Et la ville, York. Et puis je crois qu’en ce moment, ayant besoin d’apaisement, ce n’est pas un voyage dans une grande ville agitée qui me conviendrait, mais plutôt le contraire : un endroit où je peux pleinement profiter de la nature et ses paysages, un peu de calme tout en changeant d’air et me cultivant un peu quand même, ça me ferait un bien fou… !

c8bb0c2524340cdb3e99acc7646e83ca.jpg

Je ferai plusieurs articles comme ça sur les voyages dont j’ai envie ! Malheureusement j’en rêve depuis des années mais n’en ai effectué que très très peu… Mais j’en parlerai peut-être une autre fois, dans un article plus global que celui-ci. En tout cas si quelqu’un parmi vous connait ce comté ou juste la ville de York, et même plus globalement, l’Angleterre et les jolis endroits plus apaisants et « typiques » que Londres, surtout n’hésitez pas à m’en dire plus ! 😀 ❤

Laisser un commentaire

