Résolutions livresques pour 2016

renne.jpeg

A la base, je pensais faire une vidéo pour mon entrée dans l’année 2016, mais finalement je me sens plus à l’aise à l’écrit qu’à l’oral pour ça, alors j’ai préféré vous faire partager mes résolutions pour ce qui est du domaine livresque ici, sur mon blog auquel je prend de plus en plus goût ! 🙂 Je n’ai bien sûr pas pris de gros risques, parce que tout le monde sait que les résolutions c’est bien beau mais on les tient rarement alors j’avais envie de quelque chose de crédible et surtout faisable en 12 mois !

renard8.jpg

Pour mes lectures :

  • sortir les Fiancés de l’hiver de Christelle Dabos et Bone Season de Samantha Shannon ainsi que Notre Dame de Paris écrit par Victor Hugo et illustré par Benjamin Lacombe de ma PAL
  • reprendre la saga de l’épouvanteur de Joseph Delaney, la trilogie The dark elements de Jennifer L. Armentrout et la série The Mortal Instruments de Cassandra Clare
  • lire d’autres témoignages du génocide juif
  • lire des livres en lien avec les animaux
  • lire plus en anglais
  • lire des légendes (surtout arthuriennes)

Pour Booktube :

  • essayer de supprimer ces fichus « euh », « ensuite » et « donc voilà » de mon langage
  • essayer de ne parler qu’une fois bien en face de la caméra pour éviter les coupages laborieux alors que je suis encore en train de bouger
  • penser à dire les noms des auteurs et éditions/collections
  • préparer plus souvent les textes, pas que pour les tags
  • acheter un meilleur éclairage ?
  • faire une vidéo sur Cheetah Outreach, et une vidéo sur Boycott SeaWorld, Marineland & tous ces parcs infernaux

ours3

Autrement, je me suis fixé un nombre de 50 livres comme challenge sur goodreads pour cette année, mais selon comment elle se passera, il se peut que j’échoue (comme ça a été le cas pour 2015) comme il se peut aussi que je réussisse, voire dépasse avec un peu de chance (l’espoir fait vivre). On verra bien. Mais pas de pression, je ne prend pas du tout ce défi pour une résolution car pas envie de m’imposer quoi que ce soit, ça gâche tout le plaisir je trouve. Je ne fais jamais de PAL du mois ou de saison, car je ne choisis jamais à l’avance mes lectures puisqu’elles dépendent totalement de mon humeur, c’est au feeling ! D’ailleurs c’est quand même ça THE objectif de cette année pour moi niveau lecture, que je qualifierais plutôt d’espoir que de résolution : retrouver enfin ce plaisir que j’avais en 2014 qui est cette sensation d’impatience à me plonger dans un livre et d’y ressentir de l’euphorie que j’ai hélas perdue. Sur ce, je vous laisse sur ces bonnes paroles. Je ferai peut-être un article sur mes résolutions du domaine plus personnel, j’y réfléchirai. Bisous ! ❤

ours4

Laisser un commentaire

