Tag – Les huit traditions de Noël

winter.jpeg

Et pour clôturer pour de bon (parce que ça y est c’est fini, malheureusement, ça passe trop vite !) les fêtes de fin d’année, je reprends le TAG que ma Fanny a créé. Je l’aurais bien repris en vidéo mais j’en ai déjà filmé deux, et deux sur ce thème là, alors trop de tags tue le tag, surtout si c’est toujours le même thème, non ? Donc j’ai décidé de plutôt le faire ici, à l’écrit, pour changer de format, et pour vous faire partager un peu les questions qu’elle propose qui sont je trouve plutôt sympa 🙂 Je comptais le faire plus tôt mais n’en n’ai pas encore trouvé le temps alors maintenant qu’on est le 1er janvier 2016 il est plus que temps, après il sera vraiment trop tard. Vous pourrez donc le reprendre à votre tour l’an prochain ! 😉 maintenant, en marche !

Questions :

  1. Le calendrier de l’avent : un livre que tu as mis plus d’un mois à lire.
  2. Le sapin de Noël : ton livre qui a la couverture la plus canon !
  3. L’ouverture des cadeaux de Noël : as-tu un livre que l’on t’a offert à Noël l’an dernier et que tu n’as toujours pas lu ?
  4. Manger un repas copieux : un livre que tu n’as toujours pas digéré.
  5. Regarder des films de Noël : le livre le plus niais dans ta bibliothèque.
  6. Les chants de Noël : un livre et un artiste qui vont parfaitement ensemble.
  7. Le bonhomme de neige : un personnage fictif que tu rêverais de voir vivant.
  8. Les couleurs de Noël (rouge, vert et blanc) : proposes-nous une sélection livresque aux couleurs de Noël.

winter4.jpg

Mes réponses :

  1. Je n’en n’ai pas la certitude, mais probablement Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Pas parce que je n’ai pas aimé du tout mais parce que c’est un bon pavé et que le langage est assez soutenu et j’avais à l’époque environ 16 ans. UN.gif
  2. Parce qu’il n’y a pas UNE seule couverture canon, et que cette question revient souvent dans les tags, je vais en choisir une que je ne vous ai encore jamais montrée : un
  3. Oui ! Notre Dame de Paris, illustré par Benjamin Lacombe. ça fait maintenant plusieurs années que je me dis qu’il faut que je lise ce classique et je ne me suis toujours pas décidée. L’édition illustrée par Lacombe est tellement belle que ça devrait mieux me motiver je pense, ça donne plus envie, c’est plus distrayant, moins pavé (quoi que, il reste énorme ! mais écrit en caractères de taille agréable à l’oeil selon moi). Et en même temps, j’ai peur d’abîmer l’objet ! UN
  4. Allegiant, autrement dit le tome 3 de divergente écrit par Veronica Roth… J’ai pourtant très envie de relire cette trilogie tellement j’avais aimé le tome 1 puis le tome 2, mais c’est le dernier qui m’empêche de me décider… Je ne saurais dire si je l’ai apprécié ou détesté à vrai dire, mais ce qui est sûr c’est qu’il m’a mis une claque monumentale ! un
  5. A little something different de Sandy Hall. Justine (de Fairy Neverland que tout le monde connaît) m’avait donné envie et je n’avais pas de romance dans mes bouquins ; celui-ci avait l’air court et simple à lire, en anglais. C’est mignon, léger, et très fleur bleue. Les 2 personnages se voulant l’un l’autre sans oser faire un pas, l’histoire étant du point de vue de personnes mais aussi d’animaux ou même d’objets qui les observent, c’est original mais je dois le dire, très niais lol pas forcément dans le mauvais sens, attention ! Je n’ai pas détesté, mais je crois que les romances un peu (beaucoup ?) gnan-gnan ne sont pas faites pour moi. 🙂 un.jpg
  6. Là je sèche ! Mais j’avais déjà l’intention de faire une vidéo sur ce thème-ci, alors Fanny, nos esprits se sont croisés ! 😉 Quant à vous, restez connectés, ça viendra bientôt, il faut que j’y travaille 🙂 un
  7. Il y en a tellement… Et en même temps, est-ce qu’on aimerait véritablement que nos personnages fictifs deviennent réels ? Est-ce que ça ne perdrait pas un peu de sa magie ? ça me fait d’ailleurs penser au conte du montreur de marionnettes que j’ai découvert il y a très peu de temps ! Et personnellement je sais que dans la vraie vie je fuirais à toute vitesse voire ne supporterais pas les mecs qui me font craquer dans mes bouquins ! Paradoxal hein ? Mais bon, là, tout de suite, le premier qui me vient à l’esprit, ce serait… je réfléchis encore au moment où j’écris ces mots en fait alors laissez-moi un petit temps de réflexion… et maintenant il y en a trop à la fois dans ma tête alors il va falloir faire un choix ! Olalala galèèèère ! Bon tant pis je n’ai pas de préférence particulière alors j’en énumère plusieurs : je pense que Neville de la saga Harry Potter écrite par la merveilleuse J.K. Rowling, Simon de la saga The Mortal Instruments écrite par la brillante Cassandra Clare (qui je l’avoue au début me tapait vraiment sur les nerfs mais auquel j’ai fini par vraiment m’attacher) et Uriah de la trilogie de divergente écrite par la prodigieuse Veronica Roth pourraient être de merveilleux amis pour moi ! Niveau crush que j’apprécierais réellement, je pense à Finnick de la trilogie Hunger Games écrite par Suzanne Collins et à Liam de la trilogie Les insoumis (the darkest minds en VO) qui sont tous deux très différents mais tellement attendrissants ! Niveau personnages féminins par contre j’avoue que je ne sais pas du tout du tout ! ça me donne une nouvelle idée vidéo cette question tiens, à voir, merci Fanny ! 😉
  8. Pour le vert, je n’ai rien d’autre que Emerald Green de Kerstin Gier (version anglaise, donc, qui est pour moi la plus sublime, et c’est très facile à lire). C’est bien parce que comme ça je me rends compte que c’est le SEUL malheureux livre de cette couleur de mes deux bibliothèques… ! Pour le rouge, je choisis Max de Sarah Cohen-Scali, qui m’attend dans ma PAL depuis plusieurs années et qui m’intéresse beaucoup ! Et pour le blanc, je choisis Le jeu de l’Ange

    lievre1.jpgVoilà donc pour ce tag, j’espère que les réponses vous plairont, c’est difficile de ne pas toujours ressortir les mêmes livres surtout quand on les a complètement adorés mais j’essaie quand même d’en montrer des nouveaux quand je le peux et c’est aussi pour ça qu’il est rare que je ne donne qu’une seule réponse unique (pléonaaasme). En tout cas Bravo à Fanny pour le tag qui m’aura d’ailleurs donné deux idées de prochaines vidéos sur lesquelles me pencher, de gros bisous à toi cocotte, et j’espère que vous avez passé un joyeux noël 2015 ! A bientôt les loulous ! 🙂

400893_284920114898646_100001419792780_808439_1030608053_n.jpg

Laisser un commentaire

